Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

Ose prendre la parole en public

Je me souviens de ces en entreprise où prendre la parole était si difficile que préférais me taire.

Je me souviens de la première fois ou j’ai pris la parole à l’église pour faire les annonces. J’ai dû faire une pause pour lâcher une grande respiration tellement le stress s’étouffait.

Je me souviens de ma 1ère conférence TEDx où j’ai perdu le fil de mes idées quand je me suis retrouvée en face du public.
Parler en public est une expérience si terrifiante quand tu es une personne timide qui de plus, n’a pas confiance en elle.

Aujourd’hui, je cherche et j’ai du mal à comprendre la source de cette peur. Mais, je suis sûre d’une chose c’est que c’est la préparation mentale et technique qui fait toute la différence.

Aujourd’hui, je veux te rassurer sur le fait que ta voix compte. Tu as des choses intéressantes à dire. Force un peu ta tonalité de voix quand tu parles. L’assurance de quelqu’un se ressent à son volume de voix. Utilise des « Je » plutôt que « On m’a dit que.. » Parle aussi fort qu’une maîtresse qui s’adresse aux élèves du fond de la classe.

Tu veux apprendre à parler en public sans peurs ? Dans mon programme 90 jours pour reprendre Confiance en Soi, un module entier est consacré à l’Affirmation de Soi. Nous démarrons le 15 Mai😊

Leave a reply