fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 07 32 67 77

5 secrets simples pour garder son homme !

Lorsque je me suis mariée, je croyais que s’aimer c’était tout faire ensemble : prendre le bain ensemble, manger à table ensemble, se mettre au lit à la même heure et tout ce que vous pouvez imaginer. Chemin faisant, je me suis rendue compte qu’il n’en était pas ainsi. Ce qui est paradoxal, c’est que j’ai compris que deux personnes qui s’aiment ont chacune besoin de leur liberté pour être plus heureuses ensemble. Je partage avec vous 5 secrets pour garder son homme le plus longtemps possible !

#1 Laisse-lui un peu d’espace libre

Comme je le disais, pour moi, plus vous êtes fusionnels, plus vous vous aimez vraiment. Certains vont même jusqu’à se donner les mots de passe de leurs messageries personnelles ! Je ne supportais pas les disputes, parce que toute mésentente pour moi, était le signe que la relation n’était pas faite pour durer. Je faisais fausse route ! Sachez que les hommes sont par nature attirés vers l’extérieur. Ils aiment être libres et espèrent trouver auprès d’une femme, même s’ils sont mariés, un espace de liberté où ils peuvent rester eux-mêmes.

L’autonomie des hommes symbolise leur efficacité, leur pouvoir et leur habileté. Sachez aussi que dans une relation, les femmes et les hommes sont différents. Ce n’est pas parce que nous les femmes (pour la plupart) aimons la proximité, que nous allons exiger que notre homme soit comme nous.

#2 Donne-lui ta confiance & parle-lui

Pourquoi les femmes aiment tant fouiller dans les affaires de leur homme pour chercher la petite bête ? Juste parce que nous les femmes en même temps que nous aimons facilement, nous avons aussi peur d’être blessées. C’est un acte d’auto- défense qui peut parfois créer des problèmes. Mon conseil ? Faite totalement confiance à votre homme jusqu’à preuve du contraire, et cette preuve ne la chercher pas. Dans tous les cas, elle viendra à vous.

En effet, soupçonner constamment votre homme, vous fatigue mentalement et le poussera à vous défier (s’il le soupçonne). Aussi, n’hésitez pas à lui parler de ce que vous ressentez. Exprimez-lui vos sentiments, vos peurs. Par exemple, lorsqu’il rentre tardivement le soir au lieu de lui faire une crise de colère, dites-lui plutôt ce que vous ressentez lorsqu’il reste tard dehors. Vous verrez qu’il réagira différemment.

#3 Aime-le

Je me demandais s’il fallait rajouter ce troisième point. Aimer est un sentiment naturel chez la femme. La femme aime sans effort. Mais lorsque je vous dis d’aimer votre homme, il s’agit de vous efforcer à lui donner le meilleur de vous quand bien même vos sentiments sont tout à fait contraires. Aimer, sous-entend aussi savoir faire l’amour à son homme (je reviendrai sur ce sujet très prochainement) et rester toujours désirable pour lui. Enfin, vous devez prendre soin de lui, lui faire de bon repas très souvent.

#4 Ne le trompe pas

Ça c’est la dernière chose à laquelle vous devez ne devez même pas penser. Même s’il vous arrive d’être attirée par d’autres hommes (ce qui est tout à fait normal) repensez à tout ce qui vous a poussé à choisir celui-là au lieu d’un autre et chasser ces mauvaises pensées.

#5 Ne lui demande pas tout

Votre homme n’est pas votre souffre-douleur ! La meilleure manière d’attirer l’attention d’un homme c’est d’être heureuse sans son attention. C’est vrai que cela peut paraître contradictoire, mais aucun homme n’a envie de voir sa femme dépendre totalement de lui, compter sur lui pour tout. Vous devez manifester de l’indépendance, c’est ce qui vous rendra désirable à ses yeux.

Ces conseils, je les ai testés pour vous ! Vous en avez d’autres ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Decrivez-votre-femme-idéale-en-un-mot-3

4 comments

Merci infiniment Prisca Kouakou, j’en ferais bon usage…

ouiiii

Merci prisca pr tes conseils ,celui ki maccroche le plus est le 5 .comme tu la si bien di cela pe paraitre paradoxal.mais pr lavoir aussi experimenté je pe dire que c capital.bravo seur!

Bon conseil mais si cela marche chez vous, je suis sure que vous avez du tiré le bon lot, le prix gagnant. Alors je vous souhaite un bon courage

Leave a reply