fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 07 32 67 77

Cinq livres qui ont changé ma vie !

Je suis une amoureuse du livre. Depuis toute petite, j’aime lire des livres pour découvrir des secrets, de nouvelles choses, faire de nouvelles découvertes tel un archéologue. Mon père, professeur qu’il était, avait une grande bibliothèque de livres impressionnants. Des livres de fiction aux livres de développement personnel, en passant par de gros dictionnaires de la langue française, j’étais bien servie. Je troquais donc mes heures de télévision pour me plonger dans ces textes, et je prenais du plaisir à le faire. Devenue adulte, je n’ai pas perdu cette habitude. Tous les mois, je consacre un budget à l’achat de livres. Je vous recommande d’en faire autant.

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous cinq livres qui ont changé ma vie.

« On gère sa vie, on ne la subit pas » de Phillip McGraw

J’ai acheté ce livre parce que je ne croyais pas qu’il était possible pour un homme de changer de vie. Pour moi, tout ce qui m’arrivait était programmé à cent pour cent par Dieu. Dans ce livre, j’ai appris que je pouvais contrôler ma vie, en contrôlant mes pensées, en prenant le temps d’analyser mes réactions dans certaines circonstances. Auparavant, je croyais que mon bonheur dépendait des circonstances et non de mon attitude face à ces circonstances. De plus, je ne savais pas que je donnais moi-même l’occasion aux autres de me traiter comme ils le faisaient. Ce livre va radicalement changer votre façon de vivre !

« La psychographie émotionnelle » de Gary CHAPMAN

J’aime ce livre parce que l’auteur et moi avons la même histoire d’enfance. Comme lui, mon enfance a aussi été marquée par un manque d’affection de la part de mes parents et j’en souffrais énormément. L’auteur explique comment en croyant en ses émotions, il a pu construire la vie de ses rêves. Ce livre m’a appris à écouter et à interpréter mes émotions.

« Les hommes viennent de MARS et les femmes de Venus » de John GRAY

J’ai acheté ce livre quand j’avais 20 ans. J’ai vu tellement de mariage échouer, que je me suis promis de tout mettre en œuvre pour que le mien soit différent. J’ai donc commencé à me documenter sur le sujet et le premier livre que j’ai acheté est celui-ci. Dans ce best-seller, j’ai appris à connaître les différences fondamentales entre les hommes et les femmes en matière de relation amoureuse. Ce livre m’a surtout permis de comprendre comment exprimer mes sentiments délicats à mon homme sans le blesser ou l’accuser. Si toi aussi tu veux faire la différence dans ton mariage, lis cet ouvrage.

« Les enfants viennent du paradis » de John GRAY

Comme je le dis souvent, je suis issue d’une famille dans laquelle le seul langage d’amour que parlais mes parents étaient celui de la violence. J’ai grandi avec ce langage. Devenue mère, je n’avais d’autre choix que de le répliquer sur mes enfants. Mais chaque fois que je levais la main sur eux, j’étais prise de profonds remords à tel point que je décidai de changer la donne. Ce livre m’a aidé dans mon processus de transformation personnelle. J’ai appris combien de fois il était dangereux d’éduquer ses enfants par la violence ou avec la peur. J’ai appris à parler le langage de l’éducation positive et aujourd’hui, j’ai quasiment cessé de porter la main sur mes enfants. Vous pouvez lire cet article où j’explique dans le détail comment j’y suis parvenue : Comment cesser de battre son enfant quand on a été battue toute son enfance ?

« Pouvoir illimité » d’Anthony Robbins

Je viens de finir de le lire. J’apprécie énormément Anthony ROBBINS. Mon rêve est de devenir l’Anthony ROBBINS des femmes africaines. Yes, i can !!! « Pouvoir illimité » vous apprend à transformer votre vie en changeant vos cartes mentales, vos pensées. Il vous apprend les lois du succès. Ce livre est en train de m’aider à sortir de la boulimie, qui est cette aptitude à manger sans contrôle pour éviter certaines choses. J’ai surtout apprécié ses conseils sur l’alimentation que je trouve fondés et faciles à suivre. Je vous mets l’eau à la bouche, acheter le livre !

Il y en a tellement ! Pour aujourd’hui, je me limiterai à ces cinq livres qui ont eu un impact positif sur ma vie.


Vous aimez aussi la lecture ? Quels sont les livres qui ont eu un impact véritable sur votre vie ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

 
Le Blog de Priscanad

1 comment

Comment réussir votre vie. Joseph Murphy

Leave a reply