fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

6 activités utiles à faire pour mieux profiter d’un long week end !

Ce samedi 7 juin 2014, est le début d’un long week end en Côte d’Ivoire, celui de la pentecôte.

Je vous l’avoue en Côte d’Ivoire nous adOrons les jours fériés qui démarrent un week-end pour s’achever le lundi de la semaine suivante. Certaines personnes vont même jusqu’à faire un « pont », c’est-à-dire inventer une raison de s’absenter le vendredi, pour bénéficier de quatre jours de repos au lieu de trois dans le cas d’espèce.

Ces longs week-ends, sont pour certains l’occasion rêvée de fuir un temps soi peu le travail. Pour d’autres par contre, c’est une opportunité pour se reposer, se recentrer sur soi.

Alors si vous faites partie de cette dernière catégorie, voici six activités utiles que je vous propose, pour profiter pleinement de ce long week end !

  • Prenez soin de vous

Oui, profiter d’un long week-end pour prendre soin de soi, il n’y a pas meilleure chose à faire ! J’entends par prendre soin de soi : faire du sport pour se donner du tonus parce que c’est n’est pas évident en semaine. Se refaire une beauté au salon d’esthétique (tresse, manucure, pédicure, massage). Prendre le temps de cuisiner des repas sains, parce que pour celles qui travaillent, en semaine nous n’avons pas suffisamment le temps de le faire. Faire aussi du shopping pour s’acheter des articles sympa. Profitez également pour vous reposer à fond afin de renouveler vos forces.

  • Prenez soin de votre homme

Humm !!! les longs week-ends sont l’occasion rêver de faire un petit voyage à deux à Bassam ou une virée à Yamoussoukro. Si cela ne vous dit pas de voyager, le matin vous pouvez faire une grasse matinée dans votre petit cocon d’amour. Vous pouvez passer d’agréables moments ensemble en déjeunant à midi ou en dînant le soir dans un restaurant. Les idées ne manquent pas !

  • Passez du temps avec vos proches

Si vous êtes en mode solo pour le moment, vous pouvez passer du temps en famille ou rendre visite à des amis. C’est toujours bon de changer de cadre, de partager de bons moments avec nos proches autour d’un choukouya par exemple !

  • Consacrez du temps à vos enfants

Notre rythme de travail n’est pas facile pour les mamans que nous sommes. Nous nous levons très tôt à cause des embouteillages et rentrons tard pour la même raison. Il est souvent difficile de voir nos enfants avant qu’ils ne soient couchésAlors pourquoi ne pas profiter de ce long week-end pour faire des activités ludiques avec eux ? Jouer, chanter où même aller à la piscine. Les enfants apprécient beaucoup le temps de qualité que nous passons avec eux. Il est donc important de vous y consacrer pleinement !

  • Vivez votre passion

S’il y a une chose qui vous passionne comme la musique, la lecture et autres, vous vous sentirez bien de passer du temps ce week-end à faire ce que vous aimez. Nous n’avons pas souvent le temps de nous consacrer à nous-même en semaine, alors allez-y à fond dans votre passion !

  • Consacrez du temps à Dieu

Nous rentrons souvent tard le soir et nous faisons des prières « arabes » (prières incompréhensibles) avant de dormir ! il serait bon pour vous de prendre du temps pour prier et présenter à Dieu des sujets qui vous tiennent à cœur.

Alors, que choisissez-vous de faire en définitive ? Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !

Je vous souhaite un très bOn lOng week-end de pentecôte !

Related Posts

Leave a reply