Cet texte est le premier article que j’ai écrit lorsque je me préparais à devenir bloggeuse. Je l’ai rédigé avec tout l’amour et la conviction qui m’animait. Je vous invite à le parcourir et à y contribuer en donnant vos impressions dans les commentaires !

Nous vivons dans un monde en mutation perpétuelle où les véritables valeurs de la femme ou de l’homme ne s’apprennent plus de génération en génération. En fonction des pays, des cultures, des civilisations, des modes, des croyances, des époques, la femme est soit adulée soit rejetée. Elle doit, soit se montrer soit se cacher ; soit s’exprimer soit ne pas exister. Elle doit soit plaire soit être punie pour sa sensualité. Elle est montrée du doigt si elle travaille, et elle est montrée du doigt si elle ne travaille pas. Elle est montrée du doigt si elle est attirante sexuellement, et elle est montrée du doigt si elle ne l’est pas.

Face à toutes ces pressions, la valeur intrinsèque de la femme se dénature. Alors quelles sont les caractéristiques de la femme vraie ? Nous en avons identifié sept (7) pour vous …

La femme vraie a confiance en elle. Elle ne met pas son assurance dans son physique, dans l’argent, dans les choses matérielles et périssables. Elle est consciente du fait que sa valeur ne réside pas seulement dans ce qui se « voit » à l’extérieur, à savoir le physique, la popularité, la mode, le succès et l’argent (le sien ou celui de son partenaire). Elle comprend que sa valeur n’a rien à voir avec le fait d’être attirante sexuellement. La femme vraie comprend que sa féminité réside dans sa beauté intérieure qu’elle cultive au quotidien. Elle a des valeurs !

La femme vraie ne se compare pas aux autres femmes. Elle est consciente de son individualité, de sa particularité. Elle prend pour modèle des femmes dont la vie familiale et professionnelle est une réussite. Elle est ouverte et partage ce qu’elle connait avec les autres femmes. Elle se donne pour enrichir les autres. Elle est travailleuse !

La femme vraie est celle qui connait l’importance de la parole donnée. Elle respecte ses engagements et honore sa parole parce qu’elle comprend que les bénéfices qui y sont attachés valent mieux que l’or et l’argent. Elle parle pour dire des choses utiles !

La femme vraie sait que sa vie ne dépend pas du regard des autres. Que les autres la jugent belle ou laide elle connaît ses forces et ses faiblesses. Elle accepte les critiques comme étant constructives de sa personne, et sait opérer des changements dans sa vie quand cela est nécessaire. Elle sait ce qui est bon pour elle !

La femme vraie est consciente de son influence sur les hommes et sur le monde. Elle ne fait rien qui pourra un jour avoir des lourdes conséquences sur sa progéniture. Elle sait prendre de bonnes décisions et définir ses priorités. Elle est réfléchie !

La femme vraie à une vision précise de l’homme qu’elle veut à ses côtés. Elle refuse de se rabaisser à accepter moins que ce qu’elle mérite, juste pour faire comme les autres. En fait, elle se sent complète seule mais comprend que le but du mariage est de s’unir à un homme pour donner naissance à une union dans laquelle chacun se développe spirituellement. Elle sait ce qu’elle veut !

Les qualités de la femme vraie sont entre autres, la compassion, la sensibilité, l’écoute, l’empathie, la douceur, l’intelligence émotionnelle, la sensualité, la recherche de l’harmonie, la créativité, la capacité à ignorer et à prendre soin des autres. Elle est fière de ses qualités et ne cherche pour rien au monde, à les rejeter. Elle est consciente de son rôle d’éducatrice des générations. Elle est travailleuse !

En somme, une femme vraie est consciente de son importance. Elle est consciente du fait qu’elle est nécessaire à l’accomplissement du plan de Dieu.

Etre une femme vraie, n’est pas un acquis. C’est une démarche et un travail constant, et surtout une démarche intérieure. Le plus important est de le désirer au fond de soi et de tout mettre en œuvre pour passer d’une vraie femme (aspect physique) à une femme vraie (aspect spirituel) !

Voici ma vision de la femme vraie. Et pour toi ? Comment est -elle, la femme vraie ?

Partage ta pensée sur la femme vraie avec nous dans les commentaires !

Decrivez-votre-femme-idéale-en-un-mot-(3)

Laissez votre commentaire!

comments

11 thoughts on “Les caractéristiques de la femme vraie…

  1. Salut Prisca, merci pour ce beau texte. Je souhaite faire un additif en disant qu’une vraie femme, c’est aussi celle qui s’est gardée le sourie quels que soient les aléas de la vie. ET ne dit pas oui au premier venu pour des raisons financières . En un mot qui respecte son corps. Bien à toi

  2. C’est parfaitement vrai ce que tu dis prisca; une telle femme est la meilleur. Merci à Huguette pour son additif c’est aussi vrai.
    Puisse Dieu fasse que toutes les femmes soient ainsi.
    Prisca, si je dois aussi ajouter une qualité à une femme vraie, je peux dire qu’elle est aussi vertueuse et sage. Car c’est ainsi qu’elle pourra bâtir sa maison.
    bisou

  3. Nulle part, Vous ne parler d’émancipation. Et pourtant à Vous lire, l’on imagine tout de suite que c’est une invitation au changement que Vous Souhaitez pour la Femme…Ce qui m’a encore plus captivé, c’est l’appel à la maturité intérieure qui n’est pas le commun, il faut le dire de bon nombre de Femmes de nos jours…Dans l’ensemble Je l’aligne parfaitement…Merci à Vous, Priscanad.

  4. je suis parfaitement d’accord avec vous. c’est tellement bien présenté. nous femmes devons nous évertuer à être des femmes vraies pour changer la vision des homme à notre égard.

  5. Salut Prisca,

    Pour moi la femme vraie c’est celle qui craint Dieu. Elle est travailleuse, vertueuse, elle fait du bien à son mari et celui-ci la vante auprès de son entourage…
    Cette femme est décrite dans la bible, proverbe 31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *