fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

Quelle est la différence entre un agenda et un life planner ?

Tu t’es certainement déjà posé cette question !
Certaines personnes se contentent d’avoir un agenda et le tout est joué !
Mais l’agenda répond-t-il à tous nos besoins pour gérer notre vie ?
Pour connaitre la différence entre un agenda et un life planner, il faut tout d’abord savoir ce qu’offre un life planner contrairement à l’agenda classique.
Un agenda commence principalement par la planification de ton temps, tes jours, tes semaines, tes mois et tes années. Un agenda sert à mieux gérer ton temps; gérer tes rendez-vous, noter tous les évènements à venir, les rencontres et les évènements personnels. L’agenda se limite malheureusement à la planification du temps.
Qu’en est-il cependant du Life Planner ?
Le Life Planner est la version améliorée de l’agenda. Le Priscanad Life Planner lui, en plus de la planification du temps, la planification des rendez-vous, la prise de note, t’aide à mieux gérer ton planning dans son ensemble.
Je me suis toujours dit que pour organiser sa vie, il faut un tout, pas seulement un agenda. Pour organiser sa vie, il faut faire un bilan de vie, définir une vision pour sa vie, définir clairement ses objectifs.
Le Priscanad Life Planner commence par clarifier ta situation présente, avec le bilan des 10 domaines de ta vie qui sont : la spiritualité, les finances, carrière, entreprenariat, bien-être, loisir, cadre de vie, communauté, amis, vie amoureuse et développement personnel.
Le Priscanad Life Planner te donne d’exprimer les choses pour lesquelles tu es reconnaissant-e et te permet définir tes objectifs à atteindre sur l’année.
Il dispose ensuite d’un espace pour établir tes plans d’action en fonction des objectifs fixés. Je l’ai conçu de sorte que tes plans d’actions durent tout au plus 90 jours ce qui est l’équivalent d’un trimestre afin d’avoir une vision à moyen terme de tes objectifs.
Le Priscanad Life Planner te donne de t’organiser par semaine et par mois, par trimestre. A la fin de chaque semaine, de chaque mois, de chaque trimestre, il t’est demandé de faire un bilan de tes accomplissements passés, tes challenges et tes prochaines étapes ; ce qu’un agenda ne fait pas et ne fera peut-être jamais.
Le Priscanad Life Planner est le manuel de suivi quotidien de tes objectifs. Tous les mois, tous les trimestres, tu as des fiches bilans pour faire le point et définir tes prochaines actions.
La grande différence donc entre un agenda et un Life Planner réside dans toutes les particularités du Life Planner que tu dois impérativement avoir pour en finir avec la procrastination, la mauvaise gestion du temps et de ta vie en général.
😍 Si tu ressens le besoin de changer les choses dans ta vie, le Priscanad Life Planner 2021 t’aidera à bien définir et suivre tes objectifs afin de les atteindre facilement, commande ton exemplaire ici 👉 https://priscanad.com/lifeplanner/
L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan, texte qui dit ’Quelle est la différence entre un agenda et un life planner? Coach Prisca Nadine www.priscanad.com’

Leave a reply