fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 07 32 67 77

Comment perdre 25 kg après bébé et rester toujours belle !

Si pour certaines femmes la grossesse est comme un vent qui souffle et qui passe (ne laisse aucune trace), pour d’autres et j’en fais partie, c’est comme un tsunami qui dévore tout sur son passage. Ce « tsunami » ôh combien heureux, dévore le beau ventre de vos 20 ans, il transforme la finesse de vos cuisses, par-dessus tout il laisse ses traces sur votre ventre.

Pour chacune de mes grossesses (j’ai deux enfants), j’ai pris plus de vingt-cinq kilos. Je ne sais pas de quoi mon organisme est fait, mais quand je suis enceinte, je ne cesse de grignoter donc je prends du poids.

Après ma fille, je croyais que les kilos disgracieux s’en iraient tout seul. Je croyais que je retrouverais ma finesse tant aimée, mais hélas, rien ne se passa. Je supportais mal mon « nouveau corps » au point de déprimer. Je commençais à douter de ma capacité à être désirable malgré les encouragements de mon époux. La joie d’être maman se confondait avec l’angoisse de ne pas pouvoir retrouver mon corps d’antan. De nature battante, j’ai compris que si je laissais les choses se faire, je ne perdrais jamais mes kilos de grossesse. Surtout, le fait de ne pouvoir me vêtir correctement en rajoutait à ma détermination.

Voici quelques conseils que j’ai suivi pour perdre 55 kilos sur deux grossesses

1- Ne donner pas la victoire à ce « corps nouveau »

Ne vous laissez pas faire. Le changement est possible tout se passe dans la tête. Refuser ce nouveau corps car il n’est pas le vôtre. Mettez vos photos de jeune fille et celles d’avant bébé sous vos yeux pour vous donner de la motivation (et non du découragement). Vous comprenez pourquoi, je publie des photos sur mon profil Facebook, c’est pour me féliciter de mes progrès. A chaque 3 kilos perdus, je fais une séance photo comme cela, je suis sûre qu’ils ne reviendront plus jamais.

2- Soyez patiente

Aucune perte de poids durable, ne se fait rapidement. Pour cela, l’état d’esprit dans lequel je me mets, c’est que tout kilo perdu est une VICTOIRE ! Je n’attends pas de perdre 5 kilos en un coup pour être heureuse, je fête tout. J’ai compris que 1 kilo de moins vaut mieux que 1 kilo de plus. J’ai perdu mes kilos de grossesses en 1 an. Même si je ne perds pas de poids sur une semaine, je suis heureuse de ne pas en avoir pris et c’est cela qui compte.

3- Le sport est devenu mon allié

J’ai repris le sport 3 mois âpres chaque accouchement. Je n’ai pas voulu perdre plus de temps. Au fur et à mesure, les exercices deviennent plus difficiles et je sentais mon corps se raffermir. Je vous recommande le SPA de IVOTEL, si vous pouvez y aller, c’est une pure merveille pour prendre soin de soi. A l’époque, le tarif était de 45000 Fcfa par mois. Ce montant vous donne droit à toutes les salles de cardio, de gymnastique, à la danse, au Yoga et au HAMAMMMMM (cet espace chaud ou vous vous relaxez, trop doux !!!). J’ai profité de ce temps pour prendre soin de moi à tous les niveaux et j’en suis ressortie toute régénérée. Si vous ne pouvez pas payer ce montant, il existe des centres de gym à des tarifs abordables, renseignez vous dans votre quartier. De plus, la marche ou la course sont tout aussi recommandés.

4 – Ne le faites pas pour maigrir, prenez du plaisir

La puissance de la pensée. Ne le faites pas pour maigrir, faites-le pour prendre soin de vous. Vous devez en tirer du plaisir. Personne ne vous demande de courir comme Usain Bolt, allez à votre rythme. Prenez votre temps, il s’agit d’endurance et non d’une course. Sachez que dès que le corps sent une privation, il se met en mode « défense » et il stocke plus.

5 – N’écoutez pas votre mari (celui qui vous encourage à rester comme telle)

Le mien m’encourageait mais d’autres compagnon, vous dirons « tu es belle comme cela », « cesse de te torturer » ect… Ne les écoutez pas. Il s’agit de votre bien-être avant tout.

6 – Revoyez votre alimentation

Ce sont les règles de base pour retrouver un corps sain. Légumes, fruits, poissons au quotidien. La matin prenez des fruits et du yaourt, au déjeuner privilégier les crudités avant le plat de résistance. Le soir mangez moins gras et peu. Une perte de poids de 1kg par semaine est largement suffisante.

J’espère vous avoir aidé avec ces conseils, si vous souhaitez approfondir la question et en finir avec ces kilos disgracieux, je peux vous accompagner dans un coaching privé. Laissez-moi juste un email à cette adresse contact@priscanad.com Je me ferais un plaisir de vous répondre. Dans cette aventure, vous ne devez pas être seule au risque de vous démotiver trop vite. Vous savez besoin d’un soutien, nous pouvons en parler !

Maintenant c’est votre tour, si vous avez aimé cet article partagez le afin que toutes les femmes en profitent. Aussi, laissez-moi un mot dans les commentaires pour me dire votre principale difficulté pour perdre du poids. Je pourrai à l’occasion, écrire un autre article sur le sujet.

A votre réussite,

Decrivez-votre-femme-idéale-en-un-mot-3

Related Posts

1 comment

Salut, perdre du poids en peu de temps a toujours été considéré comme une mission impossible. Pendant des années, les médecins et diététiciens ont répété aux gens qu’il fallait des mois et parfois même des années de dur labeur afin de constater une perte de poids, ou pour sculpter un corps parfait. Mais ce n’est tout simplement pas vrai du tout. Le corps humain s’adapte parfaitement, et est en mesure de se transformer en de très courtes périodes de temps. Tout le monde dit que perdre du poids est une tâche difficile qui prend des mois ou parfois même des années, et que vous devez manger des aliments dégoûtants afin d’obtenir des résultats. Comme mentionné ici http://www.commentperdredukilos.com/

Leave a reply