fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

Mes astuces anti-procastination

Hello mes Priscious,
Aujourd’hui, je suis entrepreneure, mère de quatre enfants, épouse, leader au sein de ma communauté. Je reconnais que si je ne gère pas la procrastination, je peux mettre à mal plusieurs projets qui sont importants pour moi.
Alors, aujourd’hui, je partage avec vous mes bonnes astuces pour lutter contre la procrastination :
❖ J’ai cessé de lutter contre ce trait de caractère – partagé par bon nombre d’entre nous, je le sais – j’ai choisis de l’accepter pleinement comme faisant partie de moi, et je travaille avec.
❖ En fait, j’ai compris que je procrastinais toujours pour une raison. Je peux procrastiner par manque d’inspiration, parce-que ce n’est pas le bon cadre pour m’exprimer, par envie de prendre du bon temps pour moi sans avoir le fardeau du devoir accompli, ou par peur de la réaction des autres (mauvais jugement sur mon travail).
Au lieu de te blâmer (c’est pire encore), réfléchis à la raison pour laquelle tu procrastines. Une fois que tu as trouvé la raison, agis en conséquence – soit tu repousses encore un peu, soit tu dis non, finalement, soit tu affrontes cette peur, vaille que vaille !
❖ Une amie m’a confiée le fait qu’il était incroyable que je puisse avoir un tel rythme d’activité sur Priscanad. Je lui ai répondu que je savais m’organiser. C’est le deuxième secret.
Organise-toi en tenant compte de ta nature de « procrastineuse ». Fonctionne avec des délais pour tout ce que tu dois faire. Et même si le jour-j tu n’as pas encore exécuté ta tâche, dis-toi que tu le feras même s’il est 23h55 min. C’est la raison pour laquelle, je te recommande de planifier ta semaine le dimanche, c’est très efficace aussi pour gagner du temps et procrastiner un peu, pourquoi pas ?
❖ Enfin, j’identifie les moments de la journée ou je suis au maximum de mes forces pour exécuter mes tâches les plus urgentes de la journée. Moi, le matin de 5h à 10h, je suis à mon maximum. La nuit de 22h à 24h, je suis aussi en forme pour exprimer ma créativité. Ce sont ces deux périodes que j’utilise pour créer du contenu, des articles, des programmes pour Priscanad.
Après, je fais des choses qui ne sont pas urgentes et qui me permettent de me relaxer.
Voilà en quelques mots ce que je peux te dire sur le sujet.
😊 Apprends à t’écouter au lieu de te culpabiliser parce-que tu remets toujours à demain.
👉 Je promets d’approfondir la question dans le prochain challenge que j’organise. Si tu n’es pas encore inscrit(e), fais-le maintenant buff.ly/3fZ0Dsr

Leave a reply