fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 07 32 67 77

Maman busy : comment rester proche de ses enfants ?

Dans ma rubrique Mothernad, tu trouveras des conseils précieux pour réussir ta vie de mère. Pour celles qui n’ont pas encore la grâce d’avoir des enfants, je vous conseille de lire mon article sur l’attente du premier enfant dans le couple.

Présentement, je lis «les enfants viennent du paradis» de John MACGRAY et je vous promets u’il transformera vos rapports avec vos enfants . En fait, quand je sens que je manque de compétences ou que j’ai besoin de renforcer mes capacités dans un domaine de ma vie, peu importe lequel, j’achète un livre pour apprendre.

Le fait d’apprendre à éduquer nos enfants, est une étape capitale dans la réussite de la vie d’une femme.

#1 Les enfants se souviennent du temps de qualité que nous passons avec eux

Cette vérité a changé ma perception des choses! Les enfants avant tout. Eviter de se décharger entièrement sur la nounou. Je le reconnais, je me suis maintes fois déchargée de mes responsabilités sur la nounou (j’en ai une bonne pour une fois) mais le faisant, je me suis rendue compte que mon fils (le plus jeune surtout) s’était vraiment attaché à elle.

C’était la nounou qui avait les câlins pas moi, c’était la nounou qui devait le toucher pas moi, c’était elle qui devait le faire dormir etc.… Mon cœur de maman avait mal. J’avoue que j’ai pensé à la remplacer mais, après maintes réflexions, je me suis demandée à qui la faute ? C’était moi la maman fautive.

Alors, comment faire pour regagner le cœur de mes petits bouts ? Voici la stratégie que j’ai suivie!

#2 J’ai recommencé à leur donner leur bain régulièrement

Oui en effet, je me suis rendue compte que les enfants aiment recevoir leur bain des mains de maman. Alors, les soirs en rentrant (malgré la fatigue), je faisais un effort pour leur donner le bain. J’ai senti une reconnexion avec eux☺.

#3 J’ai recommencé à jouer avec eux

Les enfants s’attachent aux personnes qui les font rire, c’est un grand secret. Alors, le soir quand je ne peux pas donner le bain, on se fait une partie de cache-cache. Mes enfants l’adore !! Mon fils, connaît que deux chiffres pour le moment (2 et 14), donc avec sa sœur il se mettent à compter et je profite pour prendre un bain! Après avoir tourné dans toute la maison, ils finissent par toquer à la porte de la chambre et là je sors comme si de rien n’était en criant surprise! Et tout le monde rigole!

#4 J’ai recommencé à manger régulièrement à table avec eux

En Afrique, nous n’avons pas toujours cette culture de manger à table ensemble. Je me suis rendue compte à quel point prendre le repas en famille était un formidable moyen de rester «connecté» l’un à l’autre. Nous avons essayé une fois et nous ne nous en passons plus!

Qu’ai-je gagnée?

Des câlins, de l’amour, je suis redevenue la maman qui prenait soin d’eux quand ils étaient bébé. Aujourd’hui, mes enfants ne peuvent passer 15min sans me réclamer, sans me chercher et ça c’est tellement formidable. Chaque jour, j’essaie de devenir une meilleure maman pour mes anges!

Voici mon expérience, j’espère qu’elle te sera utile. Ne l’oublie pas, nos enfants sont l’avenir du monde de demain.

Alors, à toi la parole. Quels sont tes secrets pour rester proche de tes enfants malgré tout ? Ce sera un bonheur pour nous de lire tes réponses dans les commentaires !


Le Blog de Priscanad

2 comments

Moi quand j ai la possibilité je lui donne son bain les soirs a la descente mais hormis cela tous les dimanches c est ton pied mon pied et je m’occupe de lui à plein temps et aussi de la maison comme une vraie femme et mere jusqu’au lundi matin. voila un peu mes secrets

Belle astuce, merci pour le partage !

Leave a reply