fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 07 32 67 77

Les 6 stratégies du développement personnel selon Hal Elrod

Un expert en développement personnel, Hal Elrod, nous a particulièrement marqué cette semaine et nous partageons avec vous un extrait du livre qui a fait son succès : The Miracle Morning.

Hal Elrod a créé sa méthode S.A.V.E.R.S. (Life S.A.V.E.R.S. system), un modèle qui comporte six composantes clés du développement personnel : S (Silence) ; A (Affirmations); V (Visualization ; E (Exercise); R (Reading, lecture); S (Scribe, écriture). Pour Hal Elrod le meilleur chemin vers la réussite ne consiste pas à essayer une ou deux de ces stratégies, mais de s’engager dans chacune d’entre elle.

[Tweet « Le niveau de réussite professionnelle d’une personne dépasse rarement son niveau de développement personnel. Jim RHON »]

#1-Le silence

Cela peut inclure la méditation, la prière ou les deux – une méthode pour calmer l’esprit, retrouver le calme et se concentrer. Dans son livre, il propose une technique simple :

– S’asseoir dans un endroit confortable, se tenir droit.
– Fermer les yeux ou regarder un point fixe devant vous
– Se concentrer sur sa respiration, inspirer avec le ventre, expirer avec le torse.
– Apprécier le calme, essayer de rester concentré sur sa respiration et ne penser à rien d’autre.
– Ramener votre concentration sur votre respiration quand votre mental s’échappe dans les pensées habituelles,

#2-Les affirmations

Les affirmations se rapportent à ce que vous voulez être, ou ce que vous voulez atteindre, et les étapes d’action que vous devez prendre pour y arriver. Elles sont efficaces si elles ont une formulation positive, si elles sont brèves (quelques mots) et si elles ont une résonance émotionnelle (c’est bien cela que vous voulez ).

#3-La visualisation

Visualiser votre résultat idéal peut tromper votre cerveau en lui faisant croire que vous l’avez déjà obtenu, ce qui réduit ainsi le travail nécessaire pour y parvenir. Pour Hal Elrod, le point clé est de transformer cette vision en action. Il convient de ramener le but final dans le quotidien et de s’imaginer en train de réaliser le travail nécessaire et de s’assurer ainsi que la vision à long terme commence à exister.

#4-L’exercice

L’augmentation du flux sanguin et d’oxygène au cerveau stimule les fonctions cognitives et émotionnelles, dont vous avez besoin pour penser de façon efficace. Les personnes qui réussissent font du sport régulièrement car elles ont compris qu’elles avaient besoin d’être au top de leur forme pour réaliser leurs objectifs et vivre pleinement chacune de leur journée. Tim Cook se rend à la salle de sport tous les matins à 5 heures, et Jack Dorsey commence ses journées en courant 10km.

#5-La lecture

Avec les livres, vous disposez d’une source illimitée de savoir. La lecture des articles et livres de développement personnel permet de rester focalisé sur l’amélioration continue de soi-même. La persévérance est importante, car souvent, les entrepreneurs cessent de lire quand les choses vont bien. Mais en lisant seulement 10 pages par jour, ce qui peut prendre 15 minutes, au bout d’un an vous avez lu environ 18000 pages de livres de développement personnel. Réfléchissez à ce que toutes ces sources d’inspirations pourraient modifier au niveau de votre développement! Lire 10 minutes chaque matin, c’est absorber des connaissances que vous pourriez mettre en pratique instantanément pour vous faciliter l’atteinte de vos objectifs.

#6-L’écriture

Tenir un journal peut aussi stimuler votre croissance personnelle. Vous pouvez par exemple, a) Noter 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant (envers des personnes, une nouvelle, un propos, une expérience, une réalisation, b) noter vos pensées du jour, ou quelque chose que vous avez appris, c) établir la liste de ce que vous voulez accomplir dans la journée, d) noter une citation qui vous a inspiré.

Pour Elrod, le point clé est de savoir se lever suffisamment tôt le matin pour réaliser les 6 composantes de la méthode S.A.V.E.R.S.  Si vous ne pouvez pas sortir de votre lit le matin, rien de ce qui est décrit plus haut ne fonctionnera pour vous.

Si vous n’arrivez pas à accepter l’idée de vous réveiller plus tôt, suivez les conseils suivants pour vous lever de bonne heure, des conseils si faciles à appliquer qu’un enfant pourrait les adopter :

Comment se réveiller suffisamment tôt le matin ?

#1-Définissez vos intentions avant d’aller vous coucher.

Notre première pensée du matin est presque toujours identique à celle que vous aviez avant de vous coucher. C’est donc au moment de vous coucher que vous devez déterminer comment vous souhaitez vous sentir quand vous vous réveillerez.

#2-Placez votre réveil quelque part dans la pièce.

Si vous devez sortir du lit et marcher à travers la pièce pour stopper l’alarme, vous serez immédiatement beaucoup plus éveillé que si vous aviez à l’éteindre dans le confort de votre lit. Cette action simple peut avoir un impact extrêmement puissant.  » Un PDG a récemment déclaré lors d’une conférence que la chose la plus importante qu’il ait apprise de moi est de déplacer son réveil loin du lit, » dit Elrod.

#3-Commencez votre journée avec un verre d’eau.

Après cinq à huit heures de sommeil, nos corps sont déshydratés. Pourtant, la plupart d’entre nous cherchons rapidement une tasse de café ou de thé, ce qui aura pour effet de nous déshydrater un peu plus. Au lieu de cela, assurez-vous qu’il y ait dans votre cuisine un grand verre d’eau à boire dès que vous vous réveillez. Ce verre d’eau préparera votre corps à passer à l’action.

On commence dès demain les filles ? Je vous y encourage vivement !


Le Blog de Priscanad

Leave a reply