fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 07 32 67 77

Je vais mourir pourquoi ne pas TOUT FAIRE ?

Ce titre est tiré d’une citation de Maya ANGELOU. 

La mort, nous y passerons tous. S’il y a une chose à laquelle nous évitons tous de penser, c’est bien la mort. Qui a envie de mourir ? Personne. En même temps, que nous fuyons cette idée, nous vivons comme si nous étions déjà morts. Nous nous limitons dans la vie. Oui, nous vivons petits comme dans une tombe. Nous n’osons jamais accomplir nos rêves ! Nous vivons une vie que nous n’aimons pas comme les morts ! Nous subissons un travail que nous n’aimons pas et nous ne faisons rien pour changer les choses.

La mort est la meilleure chose de la vie

Steve JOBS se posait cette question tous les matins : « Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que j’aimerais faire ce que je vais faire tout à l’heure ? ». Quand la réponse était une succession de « non », il sentait qu’il y avait un changement à opérer.

Ces auteurs ont réussi à vaincre la peur de la mort en moi. Moi qui voyais la mort comme une fin, j’en fais aujourd’hui une source d’inspiration, de vie. Ressentir que nous allons « vraiment » mourir un jour est une méga-force, pour réaliser à quel point nos vies sont précieuses. Chaque fois que je veux prendre un risque, je me demande si cette décision peut me tuer. Si la réponse est non, c’est que je peux le faire. Nous passons plus de temps à compter nos peurs qu’à agir véritablement.

L’auto sabotage, notre quotidien

Imaginez le nombre de pensées négatives que nous avons quand nous souhaitons démarrer un projet ? C’est fou comme l’Homme peut mettre autant d’énergie à saboter lui-même quelque chose qu’il n’a même pas encore commencé ! Tu as des rêves dans ton cœur et tu les reportes chaque fois à demain. Un auteur a dit : « un jour, est une maladie qui emportera vos rêves dans votre tombe ».

Es-tu victime de la maladie de « un jour » ? Combien de projets as-tu reporté ? Combien de rêves as-tu mis au placard ? Sache que la vie est trop courte pour ne pas en jouir. Tu mérites une belle vie !


Le Blog de Priscanad
priscanad

Related Posts

Leave a reply