CV : 10 erreurs qui vous mènent dans les archives (suite et fin)
Cet article a été publié en deux parties. Vous pouvez lire l’article précédent ici. Les erreurs que nous pouvons commettre dans les CV sont multiples. Voici quatre autres autres fautes commises pour finir cette série des erreurs sur le cv :
Adresse électronique marrante
Votre adresse électronique personnelle peut ne pas convenir dans une telle aventure. cocotte@gmail.com ou monsieur69@hotmail.com passent mal comme coordonnées sur votre CV; évitez aussi d’envoyer votre CV depuis une telle adresse. Il y a par ailleurs de grandes chances pour que votre e-mail soit retenu par le filtre anti-spam.
Une police de caractère ou des symboles étranges
Un CV n’est pas un document où vous pouvez essayer différents types de police étranges ou de symboles originaux. Cela sera souvent perçu comme un manque de maturité et il se pourrait que le destinataire ne parvienne même pas à lire votre CV, son ordinateur ne reconnaissant pas la police utilisée. Soyez simple, à moins que vous ne postuliez pour un job créatif, pour lequel vous devez vous démarquer. Quoi qu’il arrive, il est important que votre CV reste clair.
Trop de mots compliqués
Limitez l’usage de mots de jargon qui ne sont pas pertinents pour l’emploi pour lequel vous posez votre candidature. N’utilisez pas non plus trop de mots compliqués. Votre CV sera d’autant plus agréable à lire.
Des trous dans le CV
Un recruteur n’aime pas le vide… Rien de pire qu’une période absente du CV. Si vous avez élevé vos enfants, si vous avez entrepris un projet personnel ou suivi une formation, réalisé un tour du monde, écrivez-le !