Je me rappelle cette citation de Socrates qui faisait souvent l’objet de devoir en philosophie à l’école : « Connais-toi toi-même »! Aujourd’hui je me pose cette question existentielle : Qui suis-je ?

Lorsque j’analyse le processus par lequel nous attribuons ou donnons des noms à nos enfants (souvent parce que nous aimons simplement le prénom ou qu’il nous rappelle une personne ou qu’il sonne bien), je réalise que je ne suis pas le prénom que mes parents m’ont donné.

Ensuite, je réalise que je n’ai pas choisie ma race, mon pays et encore moins les parents de qui je suis née. Pourquoi suis-je née africaine, ivoirienne, attié etc.. ? Je suis convaincue que chaque être humain, naît à un temps bien précis, dans une génération bien donnée, pour une mission de vie qui dépasse le monde physique. Je suis telle que je suis pour une bonne raison et je n’ai pas à en avoir honte ou à le cacher. Je suis fière de qui je suis !

Parlant du caractère, je suis différente de mes parents, je suis une personne unique au monde. J’ai mon caractère, mes goûts, mes amours… Mes principales qualités sont : la sensibilité, l’empathie, la capacité d’apprendre rapidement, l’intelligence mentale et émotionnelle, ma capacité à créer ma vie exactement comme je la souhaite, ma grande connexion à mon monde intérieur, ma combativité, ma volonté, ma perspicacité, ma force, ma détermination, enfin mon courage. Je supporte mal l’injustice et je suis une personne en quête de développement perpétuel.

En somme, je suis telle que je suis pour accomplir un but précis. Si je regarde la société, ce que les autres peuvent dire de moi, je serais tentée de taire ma personnalité, comme beaucoup de personnes le font. Mais, quand je combats ma vraie personnalité, je sens que ma paix intérieure disparaît.

Aujourd’hui, je te retourne cette question, qui es-tu ? Une personne modifiée par la société, par les « réalités » de la vie ou une personne qui écoute son cœur et qui est vraie ?

J’aimerais te lire dans les commentaires pour apprécier le niveau de connaissance que tu as de ta personne. N’hésite pas à me laisser un petit mot !

Bonne méditation !

Decrivez-votre-femme-idéale-en-un-mot-3