Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

Ce que j’ai fait ce week-end…

Ça peut te paraitre curieux comme publication, je ne le fais pas souvent. Je veux te parler de ce que j’ai fait ce week-end et que j’ai fait quasiment tous le week-end de 2020.
Ce week-end, j’ai tout simplement planifié toutes les activités de mon business pour l’année 2021. J’ai panifié les offres à reconduire, les nouvelles offres, mes temps de repos etc…
Depuis le mois de janvier, j’ai décidé de consacrer mes week-ends à deux activités : repos et planification.
Il y a une puissance dans le fait de planifier à l’avance tout ce qui peut être planifié. Mais avant de planifier, on tire des leçons de ce qui a été.
Le passé nous sert de base d’informations pour voir ce qui a marché, ce qui n’a pas marché et comment rectifier le tir.
Le jour de la semaine que je consacre au bilan, c’est le vendredi. Tous les vendredis, j’analyse toutes les activités de mon entreprise et je tire les leçons pour la suite. Le week-end, je planifie entre deux bisous à mon bébé. 😊
L’une des raisons pour lesquelles tu as du mal à t’organiser, c’est que tu ne fais pas souvent des bilans. Tu ne te pose pas souvent pour tirer des leçons de tes expériences, pour tirer des leçons de tes réussites, de tes échecs.
Les conséquences de cette attitude sont nombreuses mais, la plus grande est que tu répètes toujours les mêmes erreurs, les mêmes attitudes et rien n’avance dans ta vie.
Si tu veux mieux organiser ta vie, apprends à faire des bilans et à planifier.
En 2021, certaines choses doivent changer dans ton organisation…
J’augmente le volume ou c’est bon ?

Leave a reply