fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

4 ans de mariage ça se fête !

Se marier de nos jours, est un vrai parcourt de combattant ! Vous ne me direz pas le contraire. Les lieux de cultes sont remplis de femme qui ne pense qu’à une seule chose : demander à Dieu de leur donner un mari !

Alors, quand vous avez la grâce de vivre 4 ans de bonheur, pourquoi ne pas se réjouir ?

Je pense immédiatement à partager tout ce que je vis avec vous, afin d’aider une personne à trouver la solution à un problème qu’elle rencontre. Vos emails que je reçois me réconfortent dans cette initiative et je prends plaisir à apporter quelque chose à vos vies.

Revenons à nos moutons !

Comment s’est passé ma traversée du désert du célibat ?

Je suis reconnaissante à Dieu, de ne pas avoir trop chômé pour me marier ! Mais quand même j’ai connu des déceptions et la leçon que j’en tire c’est que trop pressé arrive tard.

Alors un conseil ? Voici 5 types d’homme que vous devez fuir :

  1. Le menteur : celui qui trouve toujours des excuses chaque fois que vous le mettez devant ses responsabilités, qui vous a menti sur son passé ou qui cache certains aspects de sa vie ;
  2. Le narcissique : L’homme qui est toujours à la recherche de lui-même dans le miroir ne fera jamais attention à vous ;
  3. L’homme-enfant : celui qui est encore attaché à sa mère et qui ne décide de rien sans la consulter. Je me méfie d’un homme qui vit encore chez ses parents à 35 ans ;
  4. Le paresseux : celui qui est bourré de diplôme et qui attend sagement à la maison que la banque mondiale vienne le recruter ;
  5. Le profiteur : celui qui ne se gêne pas pour vous demander de l’argent, qui vit sur votre dos et qui établit le budget de votre mariage sur votre salaire.
Comment reconnaître l’homme qui est fait pour vous ?

Croyez que vous méritez le meilleur

Il n’est pas facile de répondre à cette question. Mais je dirais que la première chose que vous devez vous dire à vous-même, c’est que vous méritez le meilleur et non le mieux ! Nous les femmes, en raison de notre instinct maternel avons tendance à penser que nous sommes capables de tout supporter de la part d’un homme. Sur l’autel de l’amour, nous sacrifions tout : nos rêves, nos ambitions, nos vies. Hélas, nous nous rendons souvent compte après quelques mois, que l’homme pour lequel nous avons tout sacrifié n’éprouve aucune reconnaissance.

Soyez réaliste

Aussi, vous devez avoir les yeux sur terre et ne pas rêver d’épouser Will SMITH ! Je me souviens d’une amie qui dans le temps, était convaincue que Blé Goudé Charles était l’homme de sa vie. Pour pouvoir se rapprocher de lui, elle est devenue membre du COJEP (Coordination des jeunes patriotes). Elle a gaspillé son temps et aujourd’hui elle cherche encore la voie du mariage après maintes déceptions !

Recherchez les qualités intérieures et non les possessions extérieures

Vous y gagnerez à vous attacher aux qualités intérieures de votre homme, qui demeurent quel que soit les situations que vous traverserez. Les biens matériels peuvent disparaître un jour ! Si un homme vous intéresse ou vice-versa, chercher à connaitre sa vraie personne, son caractère. Cherchez par exemple à savoir s’il est honnête, véridique et gentil. S’il s’intéresse à vos besoins, à vos soucis. S’il traite bien ses parents etc..Aussi, posez lui beaucoup de questions et reposez prochainement les mêmes questions pour savoir s’il est véridique et sincère.

Changez votre caractère

Aucun homme ne rêve d’épouser une femme querelleuse, bavarde, rebelle ! Vous devez apprendre à respecter votre homme. Le meilleur moyen de trouver un homme bien, c’est d’être vous-même la bonne femme. J’ai appliqué cette vérité à ma vie et franchement, elle a fonctionné.

Profitez de votre célibat

Ah le célibat, nous le détestons tous, pourtant il n’y a pas meilleur moment pour se préparer à réussir son mariage que celui-là ! Profitez de ce temps où vous êtes seule, pour trouver vous-mêmes votre voie dans la vie, lire pleins de livres sur le mariage, partager l’expérience de vos aînés, apprendre un métier, créer votre entreprise et faire des rencontres.

Comment vivre une vie de couple réussie ?

Être bien dans sa vie

Durant ces quatre années, j’ai compris une chose c’est que les relations heureuses ne naissent pas de l’union de deux personnes malheureuses et dépendantes. Elles naissent de l’union de deux personnes heureuses et bien dans leur vie. Tant que vous ne serez pas bien dans votre vie, vous ne pourrez pas vivre une vie de couple épanouie. Être bien dans sa vie, signifie s’aimez pour pouvoir donner de l’amour, s’accepter pour pouvoir accepter l’autre etc...

Savoir gérer son foyer (on apprend toujours)

Vous devez prendre soin de votre mari et de vos enfants ! Couvrez les d’amour et d’attentions. Vous devrez connaitre les goûts de votre mari et lui faire des cadeaux (exit les tees shirt et slip). La propreté et l’ordre doivent faire partie de vos qualités. Pour finir, faites bien l’amour au lit. Si vous n’en savez pas beaucoup sur ce sujet documentez-vous ! A bon entendeur salut.

Un conseil pour les jeunes filles ?

Épousez d’abord vos études !

Le mariage n’est pas une priorité, vos études si ! Sentiments amoureux et études, ne font pas bon ménage. Sachez qu’il y a un temps pour toutes choses.

Ne vous mariez pas précipitamment

Je recommande aux jeunes filles de se marier une fois leurs études terminées et lorsqu’elles ont un emploi ou une activité génératrice de vrais revenu. Ne le prenez pas à la légère, les problèmes financiers sont de vraies sources de discordes dans les foyers.

Prisca Nadine

Related Posts

1 comment

Merci pour tes articles que je prend plaisir à lire. J’aime en particulier celui ci parce que c’est d’une importance capitale pour toute femme qui aspire au mariage. Et je retiens ceci” la meilleure façon d’avoir un homme bien, c’est d’ être sois même la bonne femme” Merci de partager ton expérience enrichissante. Bon vent!

Leave a reply