Les meilleures solutions aux défis auxquels j’ai été confronté, les idées les plus créatives, mes articles les plus inspirants sont venus de mes périodes de solitude. Les périodes au cours desquels j’ai décidé de me couper de tout pour me reconnecter à moi. Nous avons souvent peur du vide, peur de nous retrouver avec nous-mêmes, peur de nous poser des questions, peur d’affronter notre vie seul. Alors, nous passons le temps à être occupés sans être productifs.

La solitude nous fait tellement peur que certains se lancent dans le mariage pour trouver la paix. Walter TROBISH, l’un de mes auteurs préférés disait ceci à juste titre : « Les femmes se marient pour échapper à la solitude et c’est pour cette même raison qu’elles demandent le divorce ».

La solitude peut nous faire peur au point où pour certains la nourriture devient le compagnon idéal. Cela se ressent souvent par l’envie constante de manger ou de grignoter. Cela peut être aussi de ne jamais passer un week-end sans sortir avec des amis pour manger, boire à des heures tardives pour fatiguer notre estomac. Conséquence ? Nous prenons du poids, nous tombons malade.

La solitude nous fait tellement peur que pour certains l’argent devient le compagnon idéal. Je dois chaque jour acheter plus de choses, je dois dépenser mon argent, je dois faire du shopping. Conséquence ? Nous n’avons aucune épargne même après dix (10) années de bons et loyaux services en entreprise.

Quand je lis la biographie des grands hommes de ce monde, ils ont une chose en commun : aimer passer du temps seul. Même dans la Bible, Jésus passait très souvent du temps seul à méditer, à prier, à réfléchir. Il le faisait souvent dans le désert. Passer du temps seul va te permettre de trouver des solutions créatives aux défis auxquels tu es confronté. Passer du temps seul va t’aider à redevenir maître/maîtresse de toi-même. Passer du temps seul te permettra de planifier ta vie. Passer du temps seul va te permettre de mettre en ordre les pièces du puzzle pour trouver une orientation claire.

N’attendons pas que les circonstances nous contraignent à rester seul (e) pour commencer à réfléchir. Nous pouvons le faire maintenant et aujourd’hui.

A quand ton prochain moment de solitude ? 2018 approche, as-tu commencé à planifier ton année ?

Laissez votre commentaire!

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *