Ça peut te faire rire mais, cette année j’ai décidé d’être belle.

Avant, on m’appelait la belle Prisca. J’étais bien fine et assez élancée. Mes parents attendaient mes 18 ans pour me présenter au concours MISS CI.

Mais à cette époque, je trouvais que mon corps était trop mince. Je rêvais d’avoir des rondeurs, un peu plus de chair. Donc j’ai commencé à beaucoup manger après le bac. Je devais aller dans une grande école et il était hors de question que j’y aille avec mes minceurs. J’ai fini par grossir un peu, c’était parfait.

Puis, je suis devenue maman et là tout à explosé ! Je prenais quasiment 28 kg à chaque grossesse. Après je devais les perdre dans la douleur. Au fur et à mesure des grossesses j’ai commencé à dénigrer, détester et critiquer mon corps. J’avais oublié qu’il n’était victime que de ma mauvaise alimentation et de mon mépris.

Je voulais qu’il soit parfait mais je ne voulais pas faire les efforts qui allaient avec. Je voulais qu’une baguette magique me redonne le corps de mes 20ans. J’attendais que mon corps change pour bien m’habiller. J’attendais qu’il change pour redevenir ’’la go féminine’’ que j’étais.

Parfois nous attendons que tout soit parfait pour commencer à être enfin heureuse. Nous attendons que tout soit parfait pour enfin commencer à vivre. Nous attendons le bon mari, le bon boulot, le bon salaire, le bon pays mais en attendant tu fais quoi ?

J’ai fini par comprendre que tout ce que nous souhaitons dans la vie ne vient que lorsque nous croyons l’être déjà. Alors, je me suis demandé comment se comportent les femmes qui se sentent belles ? J’ai trouvé les réponses et j’ai commencé à agir dans ce sens.

Les femmes qui se sentent belles savent que tout commence à l’intérieur de soi. Elles s’aiment d’abord. Nul n’est parfait. Elles prennent soin de leur apparence physique. Elles n’ont pas besoin de ressembler à Beyoncé. Elles sont belles comme elles sont. Elles surveillent leur alimentation. Elles ne mangent pas à se rompre le ventre.

Elles n’ont pas d’habits ou de chaussures de fête. Chaque jour est une fête alors elles sont toujours impeccables. Elles sentent bon. Elles profitent de la vie.

A ton tour, as-tu vraiment pris la décision d’être belle ?

2 thoughts on “J’ai décidé d’être belle

  1. bonjour Coach Prisca
    J’ai lu votre article, c’est vraiment édifiant et je lis vos articles ils sont beaucoup riches.
    Je suis Dr Marc TRA, coach en gestion du stress,du poids et bien-être.
    J’aide les gens à avoir une meilleure santé sans médicaments ni produits chimiques et j’aide les personnes stressées à retrouver leur plein épanouissement malgré leurs soucis.
    J’aide aussi les personnes en surpoids à perdre sainement des kilos en surplus et à préserver ce nouveau poids.
    Pour des conseils santé gratuits,visitez mon site http://www.carrefour-sante-africa.com
    Pour plus d’informations veuillez me joindre au 07630696.
    Bonne soirée Coach Prisca
    Pour toute personne qui a besoin de perdre des kilos en surplus, veuillez me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *