Difficile de bosser  avec un patron qu’on n’aime pas ou lorsque le coeur n’y est plus n’est-ce pas ? Pour moi démissionner, c’est virer son patron. Il existe deux façons de le faire : soit vous faites tout pour qu’il parte de l’entreprise, soit c’est vous-même qui partez ! Dans la deuxième option, vous avez en main votre destin et votre vie, c’est vous le patron de votre vie !

Si vous rêvez de changer d’entreprise ou de créer la vôtre, vous êtes au bon endroit ! Voici trois conseils qui vous aideront à virer votre patron doucement mais surement !

#1 – Vous êtes en entreprise pour donner et pour recevoir

Donner, c’est donner de votre temps et de votre expertise pour atteindre les objectifs que l’entreprise vous fixe. Recevoir, c’est vous former, c’est apprendre. C’est aussi profiter du temps que vous passez dans l’entreprise pour accroître vos connaissances. Profitez donc de toutes les occasions mises à votre disposition (séminaire de formation, cours en ligne, formation FDFP) pour maitriser votre domaine d’activité et ses contours. L’erreur que font la plupart des personnes qui travaillent en entreprise, c’est de ne plus apprendre. Les connaissances sont constamment « réchauffées » mais très peu renouvelées !

#2 – Devenez incontournable dans votre entreprise

Soyez un excellent employé. Vous allez certainement me dire mais de quoi Prisca parle t’elle ? Mettez vous au service des autres. Faites votre travail et celui des autres de telle sorte que vous deveniez une référence en la matière. Faites-vous remarquer aussi bien par les partenaires que par les clients avec lesquels vous travaillez au sein de votre entreprise : des opportunités peuvent ainsi se créer. L’une des erreurs que nous commettons aussi en entreprise est de croire que tout ce que nous faisons est pour avoir un salaire et c’est tout. Détrompez-vous ! Ce que vous faites en entreprise, vous le faites pour vous même dans un premier temps !

#3 – Soyez active sur les réseaux sociaux

Si vous visez une entreprise en particulier, likez sa page facebook et soyez un fan actif. Au bout d’un moment, vous pouvez envoyer un message au Community manager (via la messagerie du réseau social) pour lui parler de votre projet, on ne sait jamais ! Aussi, sur votre profil ou votre page, faites vous remarquer comme une experte de votre domaine, partager des informations utiles qui apportent de la valeur aux autres, discutez, échangez. Les principaux réseaux sociaux pour se positionner dans un domaine d’activité, sont Twitter, LinkedIn et Viadeo pour les professionnels. Cependant, tout dépend du domaine d’activité dans lequel vous évoluez. Si vous souhaitez voir comment j’anime mes pages sur ces réseaux suivez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn ! A bientôt pour plus de réussite !

prisca-nadine

Laissez votre commentaire!

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *