La confiance en soi comme toute compétence que nous souhaitons acquérir, se développe. Comme je le disais dans l’un des articles sur Priscanad, aucun grand homme, aucune grande femme ne te dira qu’elle est ce qu’elle est sans avoir travaillé sur elle-même.

Développer sa confiance en soi, c’est quoi ?

C’est se voir comme un produit tout simplement. Les grandes entreprises améliorent constamment la qualité de leurs produits. Elles y veillent au grain de peur de perdre leur image de marque auprès de leur clientèle.

Le produit ? C’est la qualité de ta personne, ta valeur personnelle. C’est cette valeur qui reste quand on enlève ta beauté, ton argent, tes possessions matérielles. C’est elle qui attire à toi toutes les bonnes choses que tu veux avoir dans la vie. Le bon travail, le bon mari, les bonnes opportunités financières, la vraie vie. C’est elle qui peut te faire recommencer à zéro quand tu as tout perdu, comme Job dans la Bible.

Tu veux faire de tes rêves une réalité ? Tu dois améliorer la qualité de ta personne, ta valeur personnelle. C’est incontournable pour réussir.

Je suis convaincue que tu peux faire 5 fois plus que ce que tu fais actuellement. Toi-même tu sais que tu vaux beaucoup plus, que tu peux beaucoup plus, que tu mérites beaucoup plus. Ce qui te retient ? C’est ton manque de confiance en toi.

Avoir confiance en soi est la base de toutes réussites. Tu sais, je suis quelqu’un qui aime vivre des expériences. Donc, tout ce que je veux avoir dans ma vie, je l’obtiens à moyen ou à long terme parce que la confiance en soi a été la première caractéristique que j’ai améliorée sur ma personne en tant que produit.

J’aime la méthode des petits pas, une amélioration à la fois. Il y a quelques années, mon objectif principal était de doper ma confiance en moi parce que je savais que sans elle, je n’allais rien réussir.

Depuis que j’ai appris à avoir confiance en moi, à croire en la légitimité de mes rêves, de mes aspirations en tant que personne. Depuis que j’ai appris à accepter mes erreurs, depuis que j’ai appris à vivre sans le regard des autres, je n’ai JAMAIS, JAMAIS été aussi heureuse de ma vie ! Ce qui est magique dans ce que je fais, c’est que je finis par mettre de mon côté tous ceux qui s’opposaient à mes décisions. La vie est magique si tu en connais les règles ! On a qu’une seule vie, tu dois en profiter en ayant confiance en toi, en ce que tu vaux, en ce que tu veux, en ce que tu peux faire maintenant.

Laissez votre commentaire!

comments

Leave a Comment