21 Yello Care Days : Un élan de solidarité à l’ENS

2

Le mercredi 08 Juin 2016 à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Abidjan s’est tenue la clôture du séminaire organisé par MTN Côte d’Ivoire, dans le cadre de ses 21 Yello Care Days. Ce séminaire de cinq jours, était à l’endroit des étudiants de l’ENS sur le thème de l’entreprenariat digital. Pendant cette formation, les participants ont appris à concevoir, à élaborer et à mettre en œuvre une entreprise. Ses différentes actions s’inscrivaient dans le cadre des 21 jours d’actions citoyennes de la dite entreprise. Il faut souligner que cela fait dix ans que MTN Côte d’Ivoire s’investit dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

Cette manifestation à été rehaussé par la présence de personnalité telles que le directeur général de MTN Côte d’Ivoire, le directeur général de l’ENS, la directrice générale du groupe Microsoft et le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO).

A en témoigner par les mots du directeur de l’ENS, cette expérience a été enrichissante « Je pense que cette expérience est à renouveler car c’est un honneur pour nous d’être en symbiose avec l’outil informatique. Surtout lorsque nous savons que les nouvelles technologies de l’information s’imposent à nous. C’est d’ailleurs un plaisir de savoir que nous sommes accompagnés par MTN. Car lorsque nous avons déposé les sollicitations à l’endroit de toutes les maisons de téléphonie, il n’y a eu que MTN qui à accepter de contribuer à revaloriser le secteur de l’éducation. Nous espérons que cette collaboration va continuer quand on sait qu’un enseignant bien formé est un bien inestimable pour la nation. »

Le directeur général de MTN Côte d’ivoire, Mr Freddy TCHALA, a aussi été ravi de cette collaboration « Nous félicitons tous les récipiendaires pour l’attention accordée à ce séminaire sur l’entreprenariat digital. Merci à l’Ecole National Supérieur de nous avoir réitérer sa confiance ».
21 Yello Care Days

En l’occurrence, quelques récipiendaires telle que Madame Habiba Dosso n’ont également pas voulu rester en marge de cette reconnaissance « C’est avec joie que nous avons participé à cette formation. Nous avons gagné en connaissance et en expérience. Merci à MTN qui nous a honorés ». En somme chaque partie s’est imprégné positivement de cette action. Au terme de cette formation, des certificats ont été remis aux différents récipiendaires. Ainsi que de nombreux lots. Vive l’instant Yello.


Pour en savoir plus sur les 21 Yello Care Days de MTN dans le monde, suivez le hashtag #‎YelloCare‬ !


Le Blog de Priscanad

Réussir c'est partager...Buffer this pageShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someonePin on Pinterest0

Laissez votre commentaire!

comments

About the author

PRISCANAD

Laisse-nous un mot !

Télécharge ton kit de bienvenue gratuit !

Adresse de courrier électronique: