fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 07 32 67 77

les garçons et les filles ne se mettent pas en couple.

✨ Rentrer dans un foyer avec pour vision de devenir « une mère » pour son homme est un mauvais départ. C’est le terrain propice pour renoncer à soi et faire tourner son existence autour d’une personne.
✨ Rentrer dans un foyer avec pour vision de devenir « un père » pour sa femme n’en n’est pas plus bon. C’est le terrain propice pour toute sorte d’abus.
✨ Un homme qu’on doit materner, est un garçon. Une femme qu’on doit paterner, est une fille. Les garçons et les filles ne se mettent pas en couple ou pire ne se marient pas.
✨ Si on doit passer tout notre temps à materner/paterner l’autre à quel moment jouissons-nous du bonheur d’être en couple ? Du bonheur d’être à deux ?
✨ Parce qu’aider un garçon à devenir un homme ou aider une fille a devenir une femme, c’est l’affaire de toute une vie.
✨ Le foyer, c’est le feu. Les filles et les garçons n’ont pas la sagesse nécessaire à la gestion du feu au vu de leur niveau de maturité. Le foyer, c’est pour des hommes et des femmes responsables.
✨ Un homme à qui on doit apprendre à être un homme, qui a des comportements de petits garçons, n’est pas qualifié pour la vie de couple. Si l’objectif est de materner ton homme, pas besoin de l’épouser. Reste son amie et materne le. Le titre de mère peut être porté par une femme autre que la mère biologique…
✨ Ta femme n’est pas non plus ta fille qui doit t’obéir à la lettre, pour qui tu décides de tout, qui n’a que des obligations, qui doit rester belle et fermer sa bouche.
✨ Ces dernières années, j’ai compris que les relations amoureuses heureuses ne naissent pas de l’union de deux personnes dépendantes. Elles naissent de l’union de deux personnes heureuses, bien dans leur tête.
A vos amours réussis ❤️

Leave a reply