Je boucle la série d’articles sur les hommes mariés, un plaisir amer. Vous êtes plusieurs à lire et à partager mes articles, grand merci ! Aujourd’hui, je souhaite vous donner des conseils sur comment se détacher d’un homme marié.

Mais d’abord, voici les précédents articles :


Comment se détacher d’un homme marié ?

#1 Imprime les précédents articles et relis-les sans cesse

Les précédents articles te donnent déjà plusieurs raisons de sortir de cette vie. Je te recommande de les lire le plus souvent possible pour garder cette décision que tu as prise de prendre un nouveau départ. Il n’est jamais trop tard pour changer de vie. Tout le long de cette série, je ne t’ai pas jugé. Mon idée était de te faire prendre conscience que tu mérites toi aussi d’avoir « ton » homme à toi.

#2 Détache-toi émotionnellement

La deuxième chose que tu dois faire ensuite est de te détacher émotionnellement.

En psychologie, nous faisons nos choix selon deux choses : le plaisir et la douleur. L’esprit humain aime le plaisir à court terme et fuit la douleur du long terme pour te l’expliquer simplement.

Alors, pose-toi les questions suivantes :

  • Quel est le plaisir à court terme que j’obtiens dans cette relation ? Par exemple, ne pas être seule, avoir un soutien financier etc…
  • Après avoir répondu franchement à cette question, tu dois visualiser dans ton esprit les souffrances que cette relation t’apporte (solitude quand il n’est pas là, peur d’être jugée par ton entourage, peur de ne pas pouvoir faire d’enfant avec lui, un enfant qui risque de ne pas être reconnu  etc…)
  • Quelle est la douleur à long terme que je tente de fuir? Par exemple, la douleur peut être l’attente du bon homme pour toi.
  • Après avoir répondu franchement à ces questions, tu dois visualiser dans ton esprit le bonheur d’avoir ton homme à toi. Que ressens-tu? Que ferait-tu avec lui? Comment sera-t’il?
  • Ensuite tu dois faire en sorte que le bonheur d’avoir ton homme à toi (plaisir à long terme), dépasse le plaisir à court terme que tu satisfais dans ta relation avec cet homme marié.

C’est un exercice de psychologie que tu dois faire jusqu’à ce que le fait de voir cet homme marié soit pour toi un sujet de « tristesse » qui risque de t’empêcher d’avoir ton plaisir à long terme (ton homme à toi, ton enfant par exemple). 

L’émotion du plaisir à long terme doit devenir plus forte que l’émotion du plaisir à court terme.

Ensuite, trouve une activité qui pourra remplacer les émotions positives que cet homme crée en toi. Occupe toi avec des activités qui te rendent heureuse et qui te permettent de te recentrer sur toi-même.

Réduis ensuite les temps que vous passez ensemble. Si vous avez deux jours de rencontre, réduis-les à un jour. Dis-lui que tu es occupée à certaines choses maintenant.

#3 Détache-toi financièrement

Si c’est lui le principal pourvoyeur financier de ta vie, le combat sera difficile mais pas impossible. Trouve-toi une activité génératrice de revenu, un travail afin de commencer à épargner pour ta « nouvelle vie ».

#4 Détache-toi physiquement

Une fois que toutes les conditions citées plus haut sont réunies, tu peux maintenant prendre ton indépendance en douceur. Généralement, nous commençons par cette étape et nous échouons toujours. Suis l’ordre que je te propose et tu me feras un retour en inbox sur ma page Facebook.

#5 Ne cesse jamais d’avoir confiance en toi

Dans cet article, j’explique comment j’ai appris à avoir confiance en moi. Tu dois croire que tu mérites le meilleur dans la vie. Fais des déclarations positives constamment et rappelle toi toujours le pourquoi de ta nouvelle décision.

#DéclarationpositiveMême si tu fais des erreurs sache que tu es une créature merveilleuse. Si certaines erreurs te font…
Posté par Priscanad sur mercredi 7 octobre 2015


Si tu veux en discuter, je reste disponible….

Le Blog de Priscanad