fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 07 32 67 77

Comment rendre vos fans amoureux de votre page FACEBOOK ?

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, Facebook est un support de communication digitale incontournable pour les PME. Tout le monde ou presque y est. Alors, pour vous démarquer vous avez besoin de stratégies. J’anime moi-même la page Facebook de Priscanad et je vous donne ici quelques astuces qui m’ont permis de rendre mes fans « amoureux » de ma page !!

Que signifie rendre un fan « amoureux » ?

Nous connaissons tous le principe de Facebook que plusieurs experts du marketing critiquent : 90% des personnes qui « like » votre page, ne voient pas vos publications. Facebook fait en sorte que vous puissiez payer pour rendre vos publications visibles par un grand nombre de personnes. Normal, puisqu’ils doivent aussi se faire de l’argent comme vous !

Alors, un « fan amoureux » c’est tout simplement un fan qui aime, commente et partage vos publications. Plus vous avez de fans qui aiment, commentent et partagent, plus vous avez de chances de toucher un grand nombre de personnes en faisant quelques économies…

Comment s’y prendre ?

#1 : ne pas confondre une page et un profil

Une page Facebook se différencie d’un profil par la possibilité d’aimer entre autre. Sur un profil, on envoie une demande d’ami. Tandis que sur une page on aime.

#2 : Produire du contenu qui apporte de la valeur

Les fans aiment, commentent et partagent les publications qui leur apportent de la valeur. Si ce n’est pas le cas pour vos fans, ne les accusez pas, mais revoyez plutôt le contenu de ce que vous publiez. Vos publications doivent servir à vos fans. Par exemple, sur la page de Priscanad, je publie des déclarations positives parce que je sais que la plupart d’entre nous souffrons de la maladie des pensées négatives, pas vrai ?? Avec mes déclarations positives, j’aide mes fans à changer leur perception des choses et à cultiver une attitude positive.

#3 : Avoir une régularité dans les publications

Cela ne sert à rien d’être infidèle à vos fans ! Vous devez être constant dans vos heures de publications.

Sur Priscanad, les déclarations positives c’est le petit déjeuner à 9h. Pour le déjeuner de 12h, je partage un article publié sur mon blog parce qu’à cette heure, mes fans ont plus de temps pour lire. A 13h, une citation inspirante pour reprendre son souffle en vue de finir la journée en beauté. A 15h, c’est le goûter avec une question gratitude.

Voici, ainsi résumé le fil de mes publications sur Facebook. Et, mes fans y sont abonnés.

#4 : Se démarquer par son branding

Sur Facebook, vous devez mettre en avant votre marque personnelle. Cela se reflète par vos couleurs, le ton de votre texte, le type d’image que vous publiez. Avant, je ne mettais pas vraiment l’accent sur mon branding, mes photos et mes couleurs étaient incohérentes et pas jolies à voir. Depuis quelques mois maintenant, j’ai boosté ma page en mettant en avant mes couleurs, ma personnalité, ma marque et ça marche !!!

#5 : Promouvoir sa page

Vous devez attirer chaque jour plus de fans pour atteindre vos objectifs de notoriété. Pour ce faire, partagez vos publications dans les groupes Facebook qui rassemblent des milliers de personnes !! Ne vous en privez pas !! Vous pouvez aussi faire de la publicité sponsorisée sur Facebook, vous aurez ainsi l’occasion d’attirer des prospects pour votre business.

Autre chose à prendre en compte, je constate que certaines personnes invite leurs amis à « liker » leur page dès que celle-ci est créée. C’est une belle idée de vouloir faire connaître sa page au monde entier mais c’est très désagréable pour vos amis d’aller sur votre page et de ne voir que votre logo comme publication. Ce qui est recommandé, c’est de publier du contenu sur votre page pendant un certain temps (soit deux semaines à un mois), de trouver vos marques (la régularité des publications) et ensuite d’inviter d’autres personnes à la découvrir.

J’espère vous avoir aidé à trouver des stratégies pour rendre vos fans « amoureux » de votre page Facebook.


Maintenant à votre tour ! Quelles sont vos astuces pour faire aimer votre page ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !!!

Le Blog de Priscanad

2 comments

La véracité d’un homme dépend de sa réflexion.

Leave a reply