fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

Comment prendre soin de son argent ?

👉 La première chose à faire c’est d’éliminer tous tes conflits de valeur et tes fausses croyances sur l’argent. Tu ne peux attirer quelque chose qui suscite en toi des émotions négatives.
👉 La deuxième chose, tu dois croire que tu mérites d’être prospère. Tu as le droit de gagner de l’argent, beaucoup et ça ne va pas faire de toi quelqu’un de moins honnête. Je ne parle pas d’argent aujourd’hui parce que l’argent est plus important que tout, mais parce qu’il est autant important que tout.
👉 Apprécie ensuite, chaque centime qui tombe dans tes poches ou qui en sort en le notant dans un cahier, un planificateur financier comme le nôtre ou une application. Chaque jour fais le point de tes flux financiers en disant. Souviens-toi qu’il y a quelque part dans ce monde, une personne qui n’a pas le « peu » que tu as.
👉 Toute richesse prend naissance dans l’esprit. Tu dois cependant comprendre que tout argent qui entre dans ta vie ne doit pas être entièrement dépensé. Quand tu conserves bien ce qui entre et en épargne au moins 10%, tu dois augmenter ta richesse. Augmenter sa richesse consiste à invertir (sagement) pour gagner plus. Avoir une seule source de revenu (le salaire par exemple) peut s’avérer dangereux. Multiplie tes sources de revenus.
👉 Augmenter sa richesse consiste aussi à augmenter son niveau de connaissance ou sa valeur personnelle. Tu peux perdre de l’argent, mais tu ne peux pas perdre la connaissance ou les aptitudes qui t’ont permis d’en gagner.
Enfin, tu dois profiter de ta richesse.
👉 Profiter ne veut pas dire dépenser sans compter. Tu dois jouir raisonnablement de ta richesse. Profiter de sa richesse, c’est aussi s’abonner à des programmes sportifs pour garder une bonne santé. C’est avoir une bonne alimentation. C’est participer à des concerts pour faire des rencontres et passer du bon temps. C’est aussi faire des dons aux personnes démunies. C’est partager notre richesse avec les autres.
L’argent est un moyen et pas une fin.
Quel est l’aspect de la gestion de tes finances sur lequel tu penses devoir travailler en ce moment ?

Leave a reply