fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

Améliorer ta vie spirituelle en 5 points

 


Nous vivons notre vie sans avoir de la considération pour les choses spirituelles et un jour elles nous rattrapent. Aujourd’hui, je réponds à cette question que vous me poser très souvent, comment améliorer la qualité de sa vie spirituelle ?

Voici comment améliorer ta vie spirituelle en 5 points.

#1 Dis toi que tout commence par Dieu !

Plus, je me suis rendue compte que leurs citations étaient souvent inspirées de la Bible. J’ai donc compris par là qu’être chrétien, c’est plus qu’aller à l’église tous les dimanches. C’est un style de vie. Dieu est concerné par tous les aspects de notre vie. Je préfère voir Dieu comme un père qui prend soin de moi, qui se soucie de moi, plutôt qu’un juge prêt à me punir à la moindre erreur.

#Déclarationpositive
Répète avec moi jusqu’à ce que ces paroles s’imprègnent en toi:
[Je ne suis pas une erreur.] Partage l’inspiration avec tes amis!! #priscanad #bonnesemaine
Posté par Priscanad sur lundi 14 septembre 2015

#2 Sache que ton identité en tant qu’être humain vient de Dieu

Notre identité commence par la compréhension de notre origine divine. Avoir la foi en Dieu, c’est adhérer totalement à un idéal qui nous dépasse. Sans le fait de croire en l’amour de Dieu, créateur de tous les êtres et de toutes choses, nous sommes sans «vision» sur cette terre. J’ai entamé la prise de conscience de mon identité en acceptant le fait que ma naissance, c’est-à-dire ma venue sur terre, dépendait d’un être beaucoup plus grand que mes parents, à savoir Dieu. Découvre ici comment j’ai appris à avoir confiance en moi !

#3 Exploite la force de la prière

Qui ne s’est pas senti faible un jour ? Qui n’a pas vu sa foi baissée un jour face aux circonstances de la vie ? Nous avons beau avoir des talents, beau croire en nous, nous ne sommes pas sans ignorer que notre vie est régie par le monde spirituel. Ce qui me donne la force de prier, c’est de visualiser Dieu dans mon esprit, comme le meilleur ami que je ne pourrai jamais avoir au monde. Alors, j’ai envie de lui parler tout le temps. Je lui parle de tout et de rien à tous les moments de la journée. Je lui parle de mes erreurs, de mes succès aussi. Je lui parle de mes rêves, de mes projets. Je ne peux pas compter le nombre de fois où la prière a été pour moi une force incroyable. Tout en lui parlant, j’écoute mon cœur pour recevoir ses directives, des orientations de sa part. Je considère la prière comme un échange avec le créateur. Lorsque je prie, je sens mes forces spirituelles et même physiques se renouvelées.

#4 Lis les saintes écritures et pratique les

Je ne démarre pas ma journée sans lire ma Bible. Tous les matins à 5h, je passe un moment inoubliable avec Dieu. Je fais des déclarations positives sur la base de Bible et mes journées sont inondées de réussite. En lisant, je m’efforce d’étudier, et d’appliquer les versets à ma propre vie pour en tire toute la substance.

#Déclarationpositive
Tu es née pour manifester la gloire de Dieu qui est en toi. Quand tu laisses ta propre lumière…
Posté par Priscanad sur mardi 6 octobre 2015

#5 Dieu répond toujours d’une manière ou d’une autre

Plusieurs personnes me demandent : « comment fais-tu pour réussir tout ce que tu entreprends ? ». Je leur répond : «c’est la prière». Il m’arrive souvent de prier ainsi : «Dieu que veux tu que je dise au monde aujourd’hui ?», et je sens une réponse dans mon cœur.

#6 Application concrète

J’ai résumé pour toi ma méthode pour établir un calendrier de prière et de lectures bibliques efficace. Clique-ici pour la télécharger gratuitement en PDF. Essaie de l’adapter à ton cas personnel. Tu m’en donneras des nouvelles.


Alors, je te retourne la question, comment fais tu pour rester toujours “connectée” à Dieu? Ce sera un bonheur pour nous de lire tes réponses dans les commentaires !

Related Posts

6 comments

Merci pour cet article très utile et surtout concis 🙂 .
Pour moi, c’est tout d’abord de me laisser conduire par la grâce. C’est un état d’esprit. Commencé par me dire que sans lui je ne peux rien et que tout ce que je fais, je le fais par lui. Une fois cette idée bien enracinée dans mon esprit, je l’invoque avant toute chose. Prière, méditation mais aussi communion avec les frères et sœurs qui partagent la même vision et la même foi que moi. Voila un peu.

Merci Stéphane. Oui la communion avec les personnes qui partagent notre foi est importante aussi!

Salut c est tres belle ta blog be blessed love y Prisca il faut beau coups prier

bonjour.La force de la prière,pour moi une source de motivation pour réussire et affronter les difficultés de la vie quotidienne.cher amis attachez vous à la prière Dieu va vous repondre.

merci beaucoup

Bonjour,
Tout d’abord merci pour cet article.
Sinon, Le lien pour télécharger la méthode en image ne fonctionne pas.
Pouvez vous me l’envoyer s’il vous plaît?

Leave a reply