fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

9 signes d’une mauvaise relation mère-fille 😞

De ce que j’ai vu lors de mes séances de coaching, la plupart de nos difficultés émotionnelles en tant que femme provient de nos mauvaises relations mères-filles :
1. Une mère très critique envers toi
2. Une mère émotionnellement indisponible ou distante
3. Une mère égocentrique (ne voit qu’-elle)
4. Une mère qui se dispute constamment avec toi
5. Une mère qui contrôle tout ce que tu fais
6. Une mère verbalement abusive
7. Une mère qui ignore tes besoins émotionnels
8. Une mère qui est ou été en compétition avec toi
9. Une mère pour qui tu as toi-même été une mère
Peut te faire souffrir d’un manque d’amour, d’un manque d’estime et de confiance en soi. Le plus dangereux dans ce genre d’expérience, c’est que tu peux être amenée à reproduire ce comportement avec tes propres enfants.
Je veux te rassurer ce matin sur le fait que ce n’est pas un passage obligé, tu peux changer ton histoire, te servir des erreurs de ta mère pour devenir une maman en or !
Pour être passée par là, j’ai dû apprendre à guérir de mes blessures de l’enfance lorsque je suis devenue mère. J’en parle énormément sur le blog (https://priscanad.com/category/enfants/). J’ai dû apprendre ce que ce que l’amour maternel, j’ai dû apprendre une autre manière d’éduquer mes enfants en dehors de la violence physique et verbale.
Aujourd’hui, je peux dire que je suis une maman totalement guérie ses blessures, une bonne maman.
Qu’en est-il de toi ?
Les difficultés de relations parents/enfants ne sont pas une fatalité. On peut toujours apprendre à être une bonne mère ou un bon père pour nos enfants.

Leave a reply