Journées Citoyennes : Finale de la caravane de lecture avec le Romandroom

J

Ayant débuté le jeudi 09 Juin 2016, la caravane de lecture organisée par MTN en collaboration avec la bibliothèque le ‘’Romandroom’’ a connu son apothéose le mardi 14 juin dernier. C’est le Centre National des Arts et de la Culture de Treichville (CNAC) qui a abrité la cérémonie. Il faut noter que cette caravane avait pour objectif majeur de donner goût à la lecture aux enfants.


Romandroom

Quatre groupes selon les niveaux, étaient donc en compétition pour se hisser au sommet. Le premier groupe Smartphone composé de deux candidats pour le niveau Cp2. Le second groupe, nommé Twitter quant à lui proposait deux candidats de niveau Ce1. Le troisième groupe, Liberty se composait de deux candidats de niveau Ce2. Enfin le niveau Cm1, composé de quatre candidats, avait pour appellation ‘’Internet’’. Après délibération du jury, Bekon Noura de l’EPP ‘’Eveil de Treichville’’, se classe meilleure lectrice du niveau Cp2 avec 38,40 points sur 50. Elle est suivie de Bedi Michael de l’EPP ‘’Magic System’’, classé meilleur lecteur du niveau Ce1 avec 41,50 points. Le titre du meilleur lecteur du niveau Ce2 revient à Diby Santiago de l’EPP ‘’Magic System’’ avec 36 ,33 points. Kamagaté Bintou de l’école ‘’Notre Dame de Treichville’’ est classée meilleure lectrice de la classe de CM1 avec 31,83 points sur 50.

L’engouement était à son comble. Madame Beingi, parent d’élève d’un des lauréats (Bedi Michael) a déclarée être émue : « C’est tout simplement fantastique. Je suis très émue » a-t-elle dit. Divers lots composés en grande majorité de livres ont été octroyés aux différents lauréats. Des prix spéciaux ont également été décernés à trois participants.

Romandroom2

Enfin, le prix de la meilleure intonation a été décernée à Kouamé Marceline de l’EPP ‘’Magic System’’ et le prix du meilleur mime à Kamagaté Bintou. Comme pour imposer son talent, une fois de plus Kamagaté Bintou rafle la palme du prix d’excellence, toute catégorie confondue. Par ailleurs, Sydney Karam’s, responsable du Romandroom a décerné des prix d’honneurs au MTNers, signe de sa reconnaissance au leader de la téléphonie mobile. Estèle Blafon, chef de projet était satisfaite de la performance des tout-petits : « La caravane était au-delà de mes attentes. Il y a eu un grand engouement de la part des enfants et même des parents. Je crois pour ma part que l’expérience est à renouveler. J’en repars satisfaite. » .

C’est sur ces mots que la caravane de la lecture a pris fin.


Le Blog de Priscanad

Réussir c'est partager...Buffer this pageShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someonePin on Pinterest0

Laissez votre commentaire!

comments

About the author

PRISCANAD

1 comment

Télécharge ton kit de bienvenue gratuit !

Adresse de courrier électronique: