Si pour certains partager son expérience est une chose banale auquel ils n’accordent pas assez d’importance, pour d’autres cela peut être une source de motivation incroyable. Nous y avons toujours quelque chose à gagner tant pour l’orateur que pour le public.

Lorsque je projetais de démarrer mon blog pour parler des femmes, j’avais l’impression de ne pas avoir fait assez, ni suffisamment accompli dans ma vie. Je me disais “qu’est ce qui pourrait motiver les gens dans mon parcours ? ” “il n’y a rien d’intéressant, d’accrochant que je pourrais dire”, ” je n’ai pas envie d’énumérer certains épisodes de ma vie”.

Ce que nous ignorons, c’est qu’il y a souvent une grande partie de ceux qui nous entourent qui ne savent pas ce que nous savons.

Des conseils ou des expériences que je trouvais banals ont été une source de bénédiction pour tellement de personnes.

Pas étonnant de lire cette parole dans le livre saint : ” il y a plus de joie à donner qu’à recevoir”. Aussi minime que cela puisse paraître, partager nos expériences avec les autres est toujours une source de joie et de bien-être personnel. Plusieurs coachs te le diront, plus tu en parles, plus tu te sens grandi. Le sentiment de fierté que tu as après une interview, une conférence est immense. Ecouter les autres aussi est une expérience que je vous invite à vivre chaque fois que vous en avez l’occasion.

On grandi, on évite certaines erreur, on gagne en maturité quand on prend le temps d’écouter les expériences des autres.

Une chose que tu dois savoir c’est que chaque expérience a toujours une particularité qu’elle soit professionnelle, académique ou même de la vie courante. Tu n’as pas besoin d’un grand auditoire ou d’une grande expérience pour partager ce que tu as.

Ne mesure pas la qualité de ton partage d’expérience à celle des autres car, la tienne est unique et ton histoire mérite d’être entendue.

Le jeudi 08 mars, trois femmes d’exception ont décidé de partager leurs expériences de vie avec nous. Il s’agit de Bacome NIAMBA (Danseuse – Chorégraphe), Marie Josée TA LOU (Vice-Championne du monde 100 et 200 m) et Mariam DAO GABALA (Directrice MDG Consulting). Je t’invite à y participer, prends ton ticket dans les points de ventes habituels au prix de 15000 francs CFA ; et rendez-vous ce 8 mars pour célébrer les femmes de nos vies !

Pour toutes informations complémentaires, appelle-le 58 57 37 37.

Laissez votre commentaire!

comments

One thought on “Partager ton expérience peut changer la vie d’une personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *