1er Juin 2018, 12e édition des «21 Days of Y’ello Care » ou « 21 Jours d’actions citoyennes »

Cette activité est une initiative annuelle de bénévolat des employés lancée en 2007 par MTN Groupe, qui se déroule dans les 22 opérations de la société en Afrique, en Europe et au Moyen Orient. A travers ce programme annuel, tous les employés, dans les 22 filiales du Groupe à travers le monde, retroussent leurs manches et mettent la main à la pâte jusqu’au 21 juin pour mettre en oeuvre des actions pour le bien-être de leurs communautés.

L’organisation des 21 Days of Y’ello Care met en compétition les 22 filiales du Groupe MTN à travers le monde. La meilleure filiale remporte le Prix d’une valeur de 100 000 dollars US mis en jeu par le Président Directeur Général du Groupe MTN.

Cette aventure a démarré en 2007 en Côte d’Ivoire. Depuis 2012, les actions menées portent sur le thème « Investir dans l’Education Pour Tous ». L’engagement de MTN s’est démontré à travers des initiatives sociales pérennes telles que la construction de salles de classes, la réhabilitation de bibliothèques scolaires, de terrains de sport, le renforcement de capacités des enseignants et des dons d’ouvrages scolaires.

En 2016, MTN Côte d’Ivoire a remporté le premier prix du Président MTN GROUP pour le projet « Sauvons EPP Marchoux ».

Pour cette 12e édition, MTN CI a mobilisé ses employés pour échanger avec les étudiants sur les différents parcours professionnels et les informer sur les réalités du monde du travail. Le thème qui a conduit cette édition était « l’Education pour l’Autonomisation de la Jeunesse ». Il a s’agit pour cette édition de permettre aux filiales du groupe de réaliser des projets en faveur de l’autonomisation des jeunes, de proposer des projets de priorité nationale et une journée carrière.

MTN CI, entreprise citoyenne n’est pas restée en marge. Cette 12e édition se déroulera dans 7 villes de Côte d’Ivoire : Abengourou, Abidjan, Bouaké, Daloa, Korhogo, San Pedro, Yamoussoukro. Ce, pour plus de 120 000 bénéficiaires (enseignants, élèves et enfants, ainsi que leur famille, communautés), avec plus de 160 millions de FCFA qui seront investis. Trois projets sont à l’honneur. Le projet principal « MTN Youth Empowerment Learning Programme (YELP) » sera composé de trois initiatives à savoir :

1. Snap my life : à travers ce projet, les employés de MTN CI, sensibiliseront les jeunes au bon usage des réseaux sociaux et aux avantages de leur correcte utilisation.

2. Coaching for success : Cette initiative a pour but de partager avec des jeunes diplômés les techniques gagnantes de la recherche d’emploi à travers des ateliers de rédaction de CV, de lettres de motivation et des simulations d’entretien d’embauche.

3. Youth Center Afin de promouvoir une meilleure socialisation des jeunes en vue de favoriser leur autonomisation, les employés de MTN CI procèderont à la réhabilitation de deux Foyers des Jeunes situés dans la commune d’Attécoubé, à « Base navale de la Marine » et à « Locodjoro ».

Les deux autres projets secondaires sont :

MTN BRIGHT DAY qui ouvrira ses portes afin de faire découvrir aux étudiants les métiers qui y sont exercés. Cette journée « carrière » permettra de réunir les professionnels et les étudiants autour des opportunités et des challenges du secteur des télécoms et de promouvoir les bonnes pratiques de MTN en tant qu’entreprise citoyenne.

Le Projet Life matters.
En tant qu’entreprise citoyenne, MTN contribue également à la réalisation des projets de priorité nationale. Ainsi, elle est résolument engagée pour la protection de la vie et la préservation de l’environnement. A cet effet, une caravane de sensibilisation sera organisée dans le District d’Abidjan. Par ailleurs, MTN Côte d’Ivoire célèbrera la Journée Mondiale de l’Environnement en mettant en œuvre une vaste opération de planting d’arbres et à travers une balade écologique à vélo afin de contribuer, pour l’occasion, à la réduction de notre impact carbone.

Il est à noter que l’organisation des 21 Days of Y’ello Care met en compétition les 22 filiales du Groupe MTN à travers le monde. La meilleure filiale remporte le Prix d’une valeur de 100 000 dollars US mis en jeu par le Président Directeur Général du Groupe MTN.

Au cours de la cérémonie de lancement de cette douzième édition, M. Freddy Tchala, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, a réitéré « l’engagement de tous les employés de MTN Côte d’Ivoire en faveur de l’autonomisation des jeunes et a chaleureusement salué tous les employés qui une de fois de plus, ne ménageront aucun effort pour faire vivre les valeurs de partage et de bénévolat chères à son entreprise. »

TEAM PRISCANAD

Laissez votre commentaire!

comments

Leave a Comment