Informer les étudiants sur les différents parcours professionnels et échanger sur les réalités du monde du travail, était le leitmotiv, de cette journée du 21 juin 2018. Les employés de MTN Côte d’Ivoire ont donc marqués d’une couleur jaune le forum de l’Université FELIX HOUPHOUET BOIGNY de Cocody.

Au titre de l’autonomisation des jeunes, le Projet « MTN Career Day » a permis aux participants de découvrir les opportunités et les challenges du secteur des télécoms. Les techniciens, ingénieurs, juristes, marketeurs, commerciaux de MTN Côte d’Ivoire se sont mués en conseillers d’orientation pour l’occasion. Au cours d’une séance de coaching effectuée par le Directeur général de MTN CI, M. Freddy Tchala, les techniques permettant de mieux aborder des nouveaux métiers en vogue dans le secteur des télécoms, tel que celui de spécialiste en sécurité informatique, ont été présentées aux étudiants qui ont suivi avec un grand intérêt.

Ce forum a été le cadre d’un partage de connaissances en vue d’informer, d’éduquer et de présenter les opportunités futures pour les jeunes étudiants. Au-delà, cette journée carrière a participé à la promotion des bonnes pratiques de MTN en tant qu’entreprise citoyenne soucieuse d’orienter les jeunes dans leur parcours académique. Cela, à travers l’animation de sessions de formation, de conférences et/ou stands sur les différents parcours professionnels et métiers en entreprise (explications verbales, interviews, jeux de simulation, projections de vidéos, présentations de documentation).

« Je vous souhaite de réussir ».

Tel est le vœu formulé par Freddy Tchala aux nombreux étudiants présents à ce « MTN Career Day ».

Cette journée du 21 juin marquait aussi la fin officielle des 21 Jours d’Actions Citoyennes 2018 de MTN Côte d’Ivoire.

Pour rappel, MTN Côte d’Ivoire a lancé depuis le 1er juin dernier, la douzième édition des «21 Days of Y’ello Care », programme de bénévolat initié par le Groupe MTN. A travers ce programme annuel, tous les employés, dans les 22 filiales du Groupe à travers le monde, retroussent leurs manches et mettent la main à la pâte jusqu’au 21 juin pour mettre en œuvre des actions pour le bien-être de leurs communautés.

L’édition 2018 qui se déroule sous le thème « l’Education pour l’Autonomisation de la Jeunesse », se justifie par le fait que selon un Rapport de l’UNESCO, 45% des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté et un jeune sur trois vit avec moins d’un dollar par jour. Dans certaines régions d’Afrique, jusqu’à 20% des jeunes n’ont accès ni au travail ni aux études.

A cet effet, chaque filiale du Groupe MTN a réalisé outre des projets en faveur de l’autonomisation des jeunes de 15 à 24 ans, des projets de priorité nationale et une journée carrière.

TEAM PRISCANAD

Laissez votre commentaire!

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *