Ce mardi 5 juin 2018 les employés de MTN Côte d’Ivoire ont démarré les travaux de réhabilitation des locaux de la Plateforme de Services d’Attécoubé. Cette initiative est tirée de la douzième édition des « 21 Days of Y’ello Care », programme de bénévolat initié par le Groupe MTN a été lancé ce 1er juin 2018.

Le but de ce projet est de contribuer à la résolution de la préoccupation majeure de l’insertion socio-professionnelle, de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’employabilité des jeunes.

Le Projet « Youth Center» permettra non seulement de réhabiliter la plateforme de services équipée d’une salle multimédia de 25 ordinateurs, mais également le centre d’écoute et de conseils de Locodjoro, dans la même commune.

Ce projet vient à point nommé car, selon un rapport de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), 45% des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté et un jeune sur trois vit avec moins d’un dollars par jour. Dans certaines régions d’Afrique, jusqu’à 20% des jeunes n’ont accès ni au travail, ni aux études.

Le Projet « Youth Center» se déroulera aussi dans Sept villes de la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’Abengourou, Abidjan, Bouaké, Daloa, Korhogo, San Pedro, Yamoussoukro. 

Laissez votre commentaire!

comments

Leave a Comment