Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

10 conseils pour produire plus de résultats dans tes projets

➊ Commence toujours avec l’objectif final en tête

Cette pratique a été promulguée par Simon SINEK dans son livre à succès : Start With Why. Développe une image très claire de ce que tu souhaites accomplir. Décris en une seule phrase ton objectif final, de façon à ce que même un enfant puisse l’imaginer, le comprendre et s’en souvenir. Tu peux aussi créer un tableau de visualisation, je t’apprends comment le faire dans cette vidéo 👉 https://youtu.be/T0fwd-J2_Uo

➋ Développe un plan écrit

Mets tes objectifs sur papier ou sur ton ordinateur (moins efficace selon les scientifiques). Établis un plan aussi spécifique que possible, décrivant ce qui doit être fait et quand. Mon Priscanad Life Planner est prêt pour toi 👉 https://priscanad.com/lifeplanner/

➌ Obtiens l’aide des autres

Mets-les au courant de ce que tu souhaites accomplir. Invite-les à t’aider dans la mesure de leurs possibilités. Demander de l’aide ne sera jamais un signe de faiblesse. Moi, j’aime rendre mes objectifs les plus difficiles (entrepreneuriat, perte de poids) publics. Quand j’ai beaucoup de témoin, ma motivation est à 1000% et j’y arrive toujours.

➍ Définis des étapes et un système d’évaluation de tes progrès

Découpe ton objectif en plusieurs morceaux, puis définis pour chacun d’eux un critère tangible/mesurable de réussite et une date butoir de réalisation. Mets au point un système qui te permettra de suivre de façon précise l’évolution du projet. Envoie des rapports réguliers aux autres personnes impliquées dans le projet (amis, coach, mentor).

➎ Aies une “base arrière” solide

Mets en place tout le dispositif de soutien nécessaire, que ce soit professionnellement ou personnellement. Aies un ou deux conseillers qui puissent te donner du retour sur l’évolution du projet, te donner des conseils et des encouragements. Je peux être l’un de ces soutiens clés pour toi. Consulte mon offre du moment ici 👉 https://priscanad.com/vipday

➏ Suis avec précision les progrès accomplis et procède aux ajustements nécessaires

Réalise que même le meilleur des plans peut nécessiter quelques retouches en plein cœur de la bataille. Procède à ces ajustements avec célérité et prête attention aux opportunités et raccourcis potentiels qui se présentent au long du chemin et qui pourraient te permettre d’arriver plus vite à destination. Si tu trouves difficile de surmonter certains obstacles, fais appel à tes conseillers pour obtenir l’aide nécessaire.

➐ Mets en place des alliances mutuellement bénéfiques avec des partenaires

Découvre quelles personnes et quels groupes sont tes alliés naturels et développe des partenariats avec eux. Tu pourras ainsi t’apporter mutuellement de l’aide, de façon à ce que chacun puisse atteindre plus rapidement et plus efficacement ses objectifs.

➑ Travaille continuellement sur ton plan d’action

Veilles à rester focalisé sur ton activité et demande de l’aide si tu en as besoin. N’essaye pas de faire tout par toi-même. Délègue autant que tu le pourras et effectue le suivi nécessaire vis-à-vis de ceux auprès de qui tu as délégué.

➒ Garde tes alliés près de toi et tes ennemis à distance

Informe tes alliés des progrès que tu effectues et des problèmes que tu rencontres. Remercie les pour leur aide. Protège-toi des “ennemis” importants (dans ce contexte, un ennemi = n’importe quel type d’obstacle) en établissant et en maintenant des frontières entre eux et toi. Sois conscient que ces ennemis peuvent être intrinsèques ou extrinsèques. Lorsque tu découvres que tu as certaines activités qui sabotent tes propres progrès, remplace-les par d’autres qui te sont plus profitables. Demande à tes conseillers ce que tu pourrais faire de mieux. Puis mets en place les ajustements nécessaires.

➓ Fête tes progrès tout le long du chemin

Apprends à t’offrir des cadeaux pour marquer des tournants décisifs de ta vie. Partage tes succès, je suis excellente en cela. J’aime partager mes succès, tu ne peux pas savoir à combien cela booste mon estime personnelle. Si certains utilisent les réseaux sociaux pour faire de mauvaises choses, d’autres peuvent les utiliser pour faire de bonnes choses et atteindre leurs objectifs. Témoigne aussi ta reconnaissance aux personnes qui t’ont aidé à produire ces résultats.

😘Témoignage moi aussi ta reconnaissance en partageant cet post pour bénir aussi tes amis.

🔥 Quel est le conseil que tu vas désormais appliquer pour réussir tes projets ?

Des bises

Coach Prisca

Leave a reply