Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

Il n’y a de bonheur certain dans l’amour que le plaisir d’aimer.

J’aime cette citation. Elle résume pour moi l’essence de l’amour vrai. Je crois que pour aimer vraiment l’autre, il faut aimer le fait d’aimer dans un premier temps. Aimer le fait d’aimer, c’est accepter de se donner à l’autre sans retenue. C’est se sentir libre d’exprimer ses émotions et ses ressentis. C’est être une personne libérée et non cloisonnée dans des préjugés. C’est se sentir heureux(se) d’offrir de l’amour.
Malheureusement, aujourd’hui, nous attendons que l’on nous aime pour aimer. Nous attendons que notre conjoint fasse ceci ou cela…Nous sommes et nous avons trop d’attentes en matière d’amour.
Cette attitude grise notre bonheur et terni notre joie. N’attends pas d’être aimé(e) pour aimer. Aime tout simplement. Perçois le fait d’aimer comme une semence qui un jour, te reviendra Je vois trop de couples tristes parce que les deux conjoints sont dans l’attente de l’autre au lieu d’être libre d’aimer.
Passe du stade d’observateur/observatrice de l’autre, au stade d’acteur/actrice de son changement.
En couple, nous croyons souvent que l’autre ne nous aime pas beaucoup. Ce n’est pas vrai.
Nous ne savons pas nous aimer tout simplement. Aimer, c’est différent de savoir aimer. Aimer, c’est se limiter au ressentis, aux émotions. Savoir aimer par contre, c’est savoir adapter ses ressentis, ses émotions et ses actes à la personne que nous avons en face. C’est faire en sorte que cette personne trouve auprès de nous ce qu’elle ne trouvera jamais ailleurs. C’est faire de certaines expressions telles que “ je t’aime”, “ je suis fière de toi”, “tu es spéciale”, “j’apprécie tes petits efforts”, “tu fais vraiment de ton mieux”, notre vocabulaire quotidien. C’est oser sortir de la routine pour explorer de nouvelles choses ensemble. C’est savoir parler le langage d’amour de l’autre. C’est développer constamment sa connaissance et sa compréhension de l’autre.
En parlant de savoir aimer, je ne parle pas forcément de nourriture ou de sexe. Je parle de valoriser l’autre et d’apprécier les moindres choses qu’il/elle fait pour toi. Je parle de verbaliser tout ce qui te touche dans ce que l’autre fait. Nous sommes aptes à nous rappeler nos erreurs au lieu de chanter nos réussites aussi petites soient-elles. Quand tu apprécies la moindre chose que l’autre fait et que tu prends le temps de le verbaliser, tu lui donnes la force et le courage d’en faire encore plus.
Je remercie tous ces hommes qui ont acheté mon livre pour leurs épouses. Aider l’autre à se développer, c’est aussi cela savoir aimer…
Offre lui le positif 👉🏼 priscanad.com/oserlepositif

Leave a reply