Depuis que tu as accepté d’entamer une relation avec cet homme, tout a changé dans ta vie. Tu l’aimes énormément et tu as l’impression que vous êtes le seul couple au monde. Du coup, il devient ton principal centre d’intérêt, tu fais tourner ta vie, tes ambitions, tes loisirs autour de lui.

C’est beau à vivre parce-que tu es amoureuse, mais le temps de la fin du petit voyage dans les nuages, tu dois comprendre que ta vie continue. Même si vous projetez de vous marier, d’avoir des enfants, tes projets personnels doivent rester la priorité de ta vie, du moins jusqu’au ce que la situation change.

Contrairement à ce que pense le commun des mortels, avoir un homme dans sa vie ne signifie pas perdre son indépendance. Nous avons certes des obligations l’un envers l’autre mais cela ne fait pas de toi une femme dépendante, privée de se réaliser.

Cette vérité va changer ta vie : le meilleur moyen d’attirer un homme et de le garder c’est d’être heureuse sans son attention. En d’autre mot, les hommes aiment les femmes qui sont bien avec elle-même en premier. Ils respectent celles qui comptent en premier sur elles-mêmes et non sur eux d’abord. Une femme qui a des projets et les met en oeuvre devient encore plus attirante aux yeux d’un homme.

Alors, je t’explique ici comment être en couple et cesser de dépendre de son homme !

#1 Soit indépendante dans ton esprit

Tout commence par l’esprit. Depuis que tu es avec cet homme comment te vois tu? Comme une femme liée ou comment une femme qui dois mieux vivre sa vie ? En fait, j’ai toujours perçu la vie en couple comme le moyen de me réaliser pleinement en ayant à mes côtés un ami, un compagnon qui partagera mes rêves avec moi et vice-versa. Ne voit pas dans une relation une fin en soi alors que ce n’est que le début d’une nouvelle vie, à deux cette fois.

Voir dans une relation une fin en soi peut-être dangereux (tu risque d’en souffrir) pour toi :

  • Si après quelque temps passé ensemble, tu t’aperçois de la vraie personnalité de ton homme ou de ses vraies intentions, tu commenceras à douter de ton choix,
  • Si la relation n’aboutit pas. Tu te sentiras rejetée et tu auras l’impression de ne plus avoir de valeur.

A lire aussi : 5 secrets simples pour garder son homme !

#2 Soit indépendante financièrement

Tu ne peux pas vouloir te réaliser et dépendre à 100% de ton homme. Tant que c’est lui le principal pourvoyeur du couple sache que tes rêves seront limités. Les problèmes financiers sont un sujet très délicat dans le couple parce-que nous n’avons pas tous le même rapport à l’argent et le fait d’être en couple ne change pas fondamentalement les choses.

Il n’y a que dans les « telenovelas » que tout est rose dans la vie. Tu ne trouveras pas forcement un homme qui est pleins aux as à moins que ce soit ce que tu recherches plus que tout.

Alors si tu es en train de finir tes études ou si tu comptais les reprendre, vas-y, sache que ton travail est ton premier mari.

  • Si tu es en quête d’emploi, affine bien ta stratégie, ne tombe pas dans la paresse, ne compte pas sur le fait que pour le moment, ton homme s’occupe de tout. Deux valent mieux qu’un.
  • Si tu as un petit salaire, rien ne t’empêche d’aspirer à mieux, à plus ! Tu le mérites !

A lire aussi : L’argent, 75% des problèmes dans le couple

#3 Vis ta vie, vis aussi pour toi !

Tu n’as qu’une seule vie autant en faire la meilleure chose qui soit. Certaines femmes passent tout leur temps à épier leur homme, à compter ses minutes de retard, à chercher la petite bête partout. En agissant ainsi tu compromets ta vie et tu te donne un stress inutile. Vis ta vie ma soeur la vie en couple n’est pas une fin en soi.

Le fait de ne pas être encore marié ou le fait de ne pas encore avoir des enfants, doit être une opportunité pour toi de réaliser tes rêves les plus chers afin de pouvoir après consacrer tout le temps que tu veux à ta vie familiale.

Tu dois profiter de ce temps pour épargner au maximum, si tes moyens le permettent. Ce n’est pas le moment d’offrir des cadeaux onéreux à ton homme juste pour lui prouver que tu es « une femme capable ». Tu auras besoin d’argent pour vos projets communs (maison, business, études des enfants) etc…

Quand tu vie ta vie même en étant en couple, tu enrichis tes connaissances tes expériences et tu enrichis par ricochet tes sujets de conversation avec ton homme. C’est tout bénéfique pour vous deux !

Pour finir retiens ceci : une vie de couple heureuse se bâtit avec deux personnes qui sont heureuses avec elles-mêmes en premier ! Qu’en penses-tu ?


 

Le Blog de Priscanad

Laissez votre commentaire!

comments

Leave a Comment