fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 07 32 67 77

😍 Comment j’ai trouvé l’homme de ma vie ? 😍

J’ai trouvé l’homme de ma vie après une bagarre avec mon ex 🤣🤣
C’est vrai, j’aurai voulu te dire que nous nous sommes rencontrés sur les Champs Elysées ou que sais-je encore. Non, après une bagarre.
Si je savais que cette bagarre était la porte qui ouvrirait ma bénédiction, je n’aurai pas pleuré autant. J’aurais béni le nom de Dieu.
✨ Une bagarre avec mon ex au sujet de notre rupture. Ce soir-là, n’en pouvant plus, j’ai demandé à mon père dans la foi, de me venir en aide. Nous étions aux alentours de minuit/1h du matin. Ce père étant loin du quartier que j’habitais, demanda à son ami et frère H.K, plus proche de chez moi, de me venir en aide. Je déclinai la proposition du père pour ne pas créer d’autres problèmes. Mais, H.K vint, s’arrêta devant le portail en se disant qu’il interviendra si la situation dégénérait vraiment. Aidée par mes voisons, mon ex sorti de ma maison et c’est ce soir-là que je pris définitivement la décision de rompre notre mariage traditionnel.
✨ Le lendemain, faisant le point de la situation à mon père dans la foi, celui-ci m’informa du fait que H.K s’était déplacé sans oser rentrer dans la maison. En fille bien éduquée, je demandai à mon père de me remettre le contact de H.K afin que je lui dise merci de vive voix. C’est ce que je fis immédiatement. La conversation fut très agréable et je décidai d’en savoir plus sur ce mystérieux sauveur. C’est alors que j’ai appris qu’il était un célibataire de longue date priant sérieusement pour que Dieu lui envoie sa femme.
✨ J’en discutais avec une collègue et je lui fis comprendre mon intérêt pour H.K. D’après tout, un homme qui vient à ton secours sans te connaitre a forcément de bonnes valeurs et de plus j’avais été vraiment apaisée par ses paroles réconfortantes lors de notre bref appel. Ma collègue me fit comprendre que les cadeaux de Dieu ne viennent pas forcément dans les emballages auquel nous pensons. Je décidai donc d’apprendre à connaitre H.K.
✨Je me disais que je n’avais rien à perdre à et que de toute façon, mon mariage traditionnel était fini. Il ne faut jamais laisser la personne avec laquelle la relation n’a pas marché t’éloigner de celle avec qui ça peut marcher. L’amour est une si belle chose.
✨Je déployais donc ma stratégie de conquête.
Stratégie 1 : un prétexte. J’ai demandé à H.K de me graver des films parce que je m’ennuyais chez moi. Je voulais tester son sens du service et profiter pour le voir de près. Le soir de la demande, mes films gravés étaient dans mes mains. Je m’étais faite toute belle en lui demandant de rentrer à la maison pour boire un verre = stratégie 2, connaître ses valeurs, sa moralité. Il déclina ma proposition. Avant de nous séparer, je lui ai demandé son lieu de culte et je lui promis de m’y rendre le dimanche qui suivait. Ce que je fis = stratégie 3, le connaitre dans son milieu de vie.
La suite, vous la connaissez, nous ne nous sommes plus lâchés.
✨ Parfois, on me demande comment j’ai pu passer si rapidement à autre chose ? La réponse est que parfois on tombe tellement de haut, qu’il ne faut pas juste tourner la page, il faut changer carrément de livre.
✨ Je suis venue dire à une personne qui n’a plus d’espoir, que Dieu n’a pas changé. Il est le Dieu de la seconde chance et de toutes les chances dont tu auras besoin. Il n’est nulle part écrit les circonstances dans lesquelles l’on devrait trouver l’amour. Dieu est le maitre des temps et des circonstances.

Leave a reply