Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

PS Episode 1 : Pourquoi et comment apprendre à dire « je t’aime » à tes enfants sans te sentir mal à l’aise ?

On a tous un jour où l’autre ressenti le besoin d’être plus proche de nos enfants. Mais, en Afrique, nous manquons terriblement de modèles réussis en matière d’éducation des enfants tellement tout se résume aux cris et à la chicotte.
Les temps sont révolus et cette méthode éducative a ses limites aujourd’hui. Elle a trop fait de « fabriquer » des personnes qui n’ont pas confiance en elle.

Dans ce premier épisode du Priscanad Show, je te partage mon expérience personnelle d’enfant qui n’a pas vraiment été proche de ses parents et qui a un moment donné de sa vie de parent à reproduit le modèle d’éducation qu’elle avait reçu.

Mais, aujourd’hui, la réalité est différente. Je suis parvenue à briser ce cycle de violence physique et verbale en apprenant à véritablement aimer mes enfants.

Ce que je pensais être un rêve, c’est-à-dire, être une mère douce et attentive, est aujourd’hui une réalité. Je suis plus proche de mes enfants que jamais et je veux te partager mon expérience. Clique sur le bouton ci-dessous pour écouter l’épisode.

2 comments

Merci pour ce message très intéressant car je me retrouve dans votre expérience. Étant avoir été mère jeune, mon fils a grandi avec moi, ses oncles, ses grands parents. Maintenant que c’est jn ado 16 ans je ne sais vraiment pas comment m y prendre car les cris et les coups ont leur limite. Je le constate et je le vis. Les menaces et punitions parfois marchent mais j avoue que je suis épuisé mentalement, émotionnellement que malgré toutes mes actions c’est la même chose. Ils se ressaisie des fois mais après les mauvaises habitudes reprennent le dessus et ça me rend histerique, colérique et j’ai des mots durs.
Que faire ?

Bonsoir Christelle, merci pour ta question! Je pense que tu devrais identifier le pourquoi véritable des agissements de ton enfant. Qu’est-ce qui pourrait se cacher derrière le fait de garder ses mauvaises habitudes? Généralement, il y a toujours une intention positive cachée ou une requête derrière les agissements de nos enfants. Si tu souhaites qu’on en parle, écris moi sur contact@priscanad.com. A très bientôt !

Leave a reply