Dans quelle dimension du temps vis-tu ?

D

Récemment lors de mon Programme Love, j’ai eu le plaisir d’accompagner des femmes célibataires de tout âge. Elles me disaient souvent et malgré toutes mes méthodes, « coach j’ai 30ans, j’ai 40ans, j’ai 50ans ». Cela a suscité cette réflexion que je souhaiterais partager avec toi.

Tu le sais certainement, nous sommes influencés par deux mondes, le monde physique et le monde spirituel. De cette influence découle très souvent des réalités binaires et l’unes des plus perceptibles est celle de la notion du temps. Il existe donc un temps appelé Kronos et un temps appelé Kairos.

Le temps kronos c’est le temps de la montre qui compose les heures, les journées, les années. Tu entends bien «krono». Le temps Kronos est la notion du temps à laquelle nous sommes habitués et en fonction de laquelle nous jugeons la valeur des choses. J’ai trente (30) ans, en principe je devais être dans mon foyer ou avoir un emploi ou un enfant. Il a 50 ans, en principe il devait être un homme « mature ».

Puis, il y a le temps kairos. Le kairos c’est le temps infini. Il ne se compte pas, il existe tout simplement. Le temps kairos est illimité. Dans la Bible, on dit que pour Dieu 01 jour est comme 1000 ans et 1000 ans comme un jour. Il s’agit du temps kairos. Dieu n’a pas la notion du temps kronos. Le kronos a été conçu par les hommes pour réguler notre mode de vie.

Quand tu vis sous la notion du temps Kronos, tu as tendance à compter, tu commences à stresser, tu as peur. Si tu es du genre à te sentir souvent « en retard » par rapport à tes amis, c’est que ta notion du temps est le Kronos. Dans le kronos, le temps passe vite, tout passe vite. Ce temps passe si vite que nous pouvons nous sentir très loin de nos objectifs. Dans le kronos on court, on vole sans chercher à acquérir l’essentiel. Sans chercher à mieux être pour mieux avoir. Dans le kronos on doit acquérir pour sentir que l’on a de la valeur.

Par contre, quand tu vis dans la dimension Kairos du temps, tu comprends que tu dois d’abord être pour avoir. Plus tu es, mieux tu as. Dieu ne connait pas ton âge. Ce que Dieu connait, c’est le bon moment pour toi d’obtenir certaines choses. Et tant que ce bon moment ne sera pas là, tu auras beau prier, beau jeûner, rien ne se passera. C’est la raison pour laquelle, toutes tes prières ne sont pas forcément exaucées au moment où tu le souhaites.

Le temps kairos par contre, c’est le temps du bon moment. Le kairos, c’est le temps de ta saison, le temps de ton tour, le temps de ton heure. Ce qui est paradoxal avec le Kairos c’est que souvent les choses tardent à cause de toi, de ton ignorance, de tes peurs, de ton manque de passage à l’action. Quand tu vis dans le kairos, tu comprends que tout ce qui est bon pour toi viendra dans ta vie en son temps, au bon moment.

Quand tu vis dans le Kairos tu comprends que tu es ou tu as déjà tout ce que tu veux être et avoir. Ce n’est que le temps de la manifestation kronos qui n’est pas encore arrivé. Alors, tu n’as pas peur d’essayer, de tester, d’expérimenter, de découvrir. Tout ce dont tu as/auras besoin est déjà là. Alors, tu vis, tu parles, tu agis comme si le bon moment était déjà là.

Alors, quand dans la Bible, Jésus te dit que lorsque tu demandes crois que tu l’as reçu avant de le voir s’accomplir. Jésus te parle du Kairos, du temps invisible, du temps qu’on ne peut compter ou attraper. Il existe et c’est tout.

Quand tu vis dans la dimension kairos, tu es détaché de tes attentes, tu es détaché des résultats que tu ne contrôles surtout pas. Tu vis ta vie et Dieu t’apporte le pain quotidien dont tu as besoin. La vie ne te donne pas ce que tu veux mais ce dont tu as besoin. Un refus est simplement une redirection vers un projet ou une personne qui est meilleure pour toi.

Alors, au lieu de compter le temps kronos bascule dans le kairos. Ce qui va accélérer tes grâces et tes bénédictions dans le kairos c’est tout simplement la qualité de ta préparation et la foi. Le juste vivra par sa foi. Dieu ne te donnera jamais ce que tu ne seras pas prêt/prête à gérer. Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années.

Dans quelle dimension du temps vis-tu ? Le kronos ou le kairos ?

Le pack Femme Illimitée est toujours disponible pour toi, tu peux passer ta commande ici >> priscanad.com/illimitee

Réussir c'est partager...Buffer this pageShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someonePin on Pinterest0

Laissez votre commentaire!

comments

About the author

TOUGNON FABIOLA

Laisse-nous un mot !

Télécharge ton kit de bienvenue gratuit !

Adresse de courrier électronique: