Honnêtement, avant j’avais peur de l’anglais. Je crois que cette peur vient du fait que l’anglais nous a été enseigné comme une matière et pas comme une langue vivante.

Nous avons tous bossé les preterit par cœur. Nous avons bossé nos cours par cœur juste pour avoir de bonnes notes et pas vraiment dans l’optique de faire de l’anglais notre seconde langue.

Au risque de couler des larmes, je vous épargne les récits sur toutes les opportunités que l’anglais m’a fait raté. Je me souviens de mon dernier entretien d’embauche pour un poste de responsabilité. Très sincèrement, je connais mon métier. J’ai 11 années d’expériences professionnelle dans la communication. Je peux en parler des heures et des heures. Mais, lorsque l’entretien a basculé à l’anglais mes cheveux se sont dressés sur ma tête. J’ai oublié tout l’anglais qui était en moi. Et je sais que toi aussi tu as déjà vécu ce genre de situation à cause de l’anglais.

Et si nous nous y mettions définitivement ? Et si nous apprenions l’anglais à nos enfants et nos petits frères dès leur plus jeune âge ? Et si parler anglais devenait un jeu pour nous ? Je crois que bien de choses serait totalement différente.

C’est le défi que Cambridge Institute veut relever avec son programme BOOST. Boost, c’est le nouveau programme de Cambridge Insitute qui apprend aux jeunes de 10 à 18 ans comment faire de l’anglais une langue vivante dans leur quotidien.

Pour Cambridge Institute il est temps d’aller au-delà des notes, au-delà des performances scolaires pour vivre l’anglais. Il ne s’agit plus d’avoir de bonnes notes, il s’agit de parler l’anglais au quotidien. Selon Dr KUYO, nous n’avons plus besoin d’attendre la terminale pour devenir des english speaker. We can do it now !

Tous les mercredis après-midi et les samedis matin, les étudiants du programme BOOST apprendrons à parler l’anglais via des activités récréatives. L’anglais sera donc utilisé pour des échanges autour d’une recette de cuisine, pour un match de basketball, pour organiser une fête en groupe. L’idée est de rendre la langue anglaise la plus familière possible en utilisant au maximum l’ouïe. L’écoute, selon Dr KUYO est une méthode d’apprentissage bien plus rapide que la lecture.

Les cours de ce programme ont déjà démarré mais, les inscriptions sont toujours ouvertes. Le tarif est de 30.000 Fcfa par mois par enfant. Investir dans une formation en anglais pour son enfant, c’est lui offrir des possibilités infinies sur le monde.

Vous êtes un adulte et vous souhaitez aussi être formé ? Des programmes existent aussi pour vous !

Lors de cette sympathique cérémonie deux bons de formations ont été gracieusement offerts à deux bloggeurs de l’ABCI.

Cambridge Institute est situé à Cocody Cite des Arts. Ils sont disponibles au :

07 78 84 25 – 53 05 33 05.

Laissez votre commentaire!

comments

Leave a Comment