Un objectif est un rêve, un but qu’on s’est fixé et qu’on aimerait atteindre dans un délai défini.

J’utilise depuis plus de 10 ans le Système ESPER pour atteindre chacun de mes objectifs et je suis plus que satisfaite de l’utiliser.

Le Système ESPER est un cycle qui se définit par ÉTABLIR, STRATÉGIE, PLANIFIER, EXÉCUTER et RÉVISER. En une phrase, je dirai qu’atteindre un objectif, c’est établir un plan stratégique qui est exécuté et révisé.

La première phase, ÉTABLIR, va répondre à la question de savoir si mon objectif est bien défini. Un objectif bien défini est un objectif S.M.A.R.T. Je t’en dirai plus dans mon prochain courriel.

La phase STRATÉGIQUE, c’est la phase qui permet de définir tout ce qu’il me faut pour atteindre mes objectifs. C’est ici que j’identifie mes ressources, que j’entrevois les obstacles, que j’identifie des modèles qui sont déjà là où je veux être et que je demande conseil.

Ensuite, la PLANIFICATION, qui va maintenant concerner le plan d’action clairement définit que je vais mettre en place pour atteindre l’objectif.

La phase EXÉCUTER, c’est la phase de l’action. Ce que je fais chaque jour, pour atteindre mon objectif.

La dernière partie, RÉVISER, consiste à savoir où est-ce que j’en suis par rapport à mes objectifs et réajuster les choses au besoin.

 

Le Priscanad Life Planner et ses 18 formations bonus t’aident dans toutes les étapes de ce système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *