Nul ne peut te voler ta joie sans ton consentement
Ne leur cède plus ta joie !
Les circonstances de nos vies ne prennent souvent pas la peine de nous demander notre permission ou notre avis avant de survenir.
Tandis que certaines circonstances nous semblent positives, d’autres par contre nous resserrent le cœur. Nous aurions bien voulu ne jamais faire face au célibat, à la mort, au chômage, à la stérilité, à la trahison etc…
Deux évènements de la même nature peuvent arriver à deux personnes, mais chacun en aura son interprétation. Selon l’interprétation choisie, nous suscitons en nous des émotions positives ou négatives. Quand nous choisissons de ne voir que le mauvais côté des choses, nous faisons ce que j’appelle céder sa joie. La joie est une émotion positive, un carburant pour affronter les défis du quotidien.
Céder sa joie, c’est laisser les circonstances prendre le contrôle de nos émotions alors que nous en sommes les maîtres. Ce qui est triste, c’est que nous laissons la même situation nous voler notre joie jour après jour. Les évènements ou les autres ne contrôlent pas ta joie, tu as le contrôle !
Si tu veux une vie dans laquelle tu es toujours en joie, motivé(e), plein(e) d’énergie, fais juste attention à comment tu interprètes les événements qui t’arrivent et choisis toujours de ne jamais céder ta joie.
Tous les matins au réveil ou le soir avant de dormir, écris trois choses pour lesquelles tu es reconnaissante. Cet exercice te permettra de vivre dans la gratitude et la reconnaissance continue.
Fais-le et dis moi ce que tu as ressenti !
Excellente semaine à toi.