Les hommes mariés, un plaisir amer #2
Tu sais que ce que tu fais est contraire à la morale.
Au fond de toi, tu sais que ce que tu fais est contraire à la morale. Un jour, je discutais avec une amie qui souffrait de l’infidélité conjugale de son mari. Dans nos échanges, je lui ai posé la question de savoir si elle avait déjà eue des relations avec un homme marié. Elle a répondu par l’affirmative.
#1 Tout acte que tu poses est une semence que tu récolteras en bien ou en mal.
Au delà même des actes, tes simples paroles sont une semence. Nous récoltons toujours ce que nous semons, ce sont les lois de la vie. Si tu sors avec un homme marié juste pour le plaisir ou pour tes besoins financiers, tu traces la voie pour être la prochaine sur la liste des femmes « trompées ». Ce n’est pas une « malédiction », c’est une réalité. La vie est plus spirituelle que physique.
#2 Tu tues ta conscience à petit feu
Oui la première fois que tu as couché avec lui, tu as pleuré les larmes de ton corps. Tu as promis à Dieu, à la Vierge Marie, de ne plus jamais recommencer. Mais quand il t’a envoyé le sms disant qu’il ne pouvait vivre sans toi, ton cœur a fondu comme du beurre et tu as recommencé encore et encore. Aujourd’hui, tu trouves cela normal. Tu te dis : « je ne l’ai pas appelé, il est venu de lui-même, je ne suis pas la seule à le faire !»
#3 Imagine qu’on le fasse à ta propre fille ?
Quand tu sors avec le mari d’une autre, tu n’imagines pas la quantité de larmes que cette dernière verse. Tu ne n’imagines pas le nombre de prières qu’elle fait, tu n’imagines pas la douleur qu’elle ressent de voir son foyer détruit. Tu n’imagines pas aussi le nombre de prières qu’elle prononce contre toi. Toutes ces choses chargent négativement l’atmosphère spirituel de ta vie. Imagine qu’on le fasse à ta propre fille ? L’apprécieras-tu autant ?