Croire en soi n’est pas renier Dieu
En Afrique, nous faisons très souvent l’amalgame entre croire en Dieu et croire en nous-mêmes. A force de croire en Dieu sans croire en nous même, nous avons l’impression d’être toujours à la queue et jamais à la tête. Hier, j’ai écrit sur comment améliorer la qualité de ta vie spirituelle, tu peux lire l’article ici!
Aujourd’hui, je t’explique pourquoi croire en soi n’est pas renier Dieu.
#1 Croire en Dieu ne fait pas tout
Nous nous disons qu’il faut juste prier ou jeûner pour tout avoir. La vie n’est pas si facile. Croire en Dieu est une grande étape, franchement c’est la base de tout, mais elle ne saurait être la seule pour réussir notre vie en tant qu’être humain. Pour ne pas être accusé de l’échec de la vie de l’homme, Dieu a pris le soin de tout nous donner. Il a mis en nous des dons et des talents. Il a mis la nature à notre disposition. Il a mis des connaissances à notre disposition. Il est de notre responsabilité de les exploiter pour atteindre le but divin pour lequel nous sommes sur terre.
#2 Tu es ce que tu penses
L’une des grandes découvertes de ce 20ième siècle a été le fait de savoir qu’en agissant sur ses pensées, un homme pouvait changer le cours de sa vie. Je l’ai expérimenté maintes fois dans ma vie. Change tes pensées et tu changeras ta vie. Change tes paroles et tu changeras ta vie.
#3 Le jour où j’ai osé croire en moi-même
Je le reconnais, longtemps j’ai cru que croire en mes capacités était renié Dieu. Vu de la sorte, j’attendais toujours un signe «particulier» pour prendre des décisions dans tout ce que je faisais au risque de déplaire à Dieu. Mais une succession d’événements irréversibles m’ont poussé à comprendre le fait que Dieu parlait à mon cœur et que mes ressentis étaient aussi valables pour lui.
PS : Tes passions, tes sentiments, tes vibrations internes, tes joies quand tu fais telle ou telle chose sont valables pour Dieu. Ne l’oublie jamais !