10 CHOSES QUE L’AMOUR N’EST PAS
Comme indiqué dans l’article d’hier, nous avons parlé de l’amour envers un être humain (enfant, époux, conjoint, mère, père).
Aujourd’hui nous aborderons spécifiquement l’amour entre un homme et une femme, je vous expliquerai dans le détail 10 choses que l’amour n’est pas.
Pour moi, l’ignorance est la plus grande maladie du monde. C’est pour cela que chaque jour est une opportunité pour moi d’apprendre quelque chose de nouveau peu importe le domaine.
Lorsque je me préparais à entrer dans le mariage, ma préoccupation première a été de connaitre ce que c’est que l’amour. Pas celui que j’ai reçus de mes parents, mais celui que l’on éprouve pour une personne avec laquelle on souhaite passer le reste de sa vie. Si vous suivez ce dossier sur l’amour jusqu’au bout, je vous donnerai en cadeau l’un des livres qui m’a permis d’en savoir plus sur le sujet.
Pour l’heure, voici 10 choses que l’amour n’est pas…
1. L’amour n’est pas un échange, il est un don
En général, nous entrons dans une relation amoureuse pour combler quelque chose que nous aimerions obtenir de l’autre, car c’est ainsi que nous avons été éduqué. Cela semble normal, mais en fait cela n’est pas l’amour sinon un échange. L’amour ne demande rien en retour, car l’action aimable suffit et procure de la joie. Avoir à l’esprit un retour est une erreur dans l’amour.
2. L’amour n’est pas dépendance, il est liberté
L’amour n’est pas d’avoir besoin de l’autre pour vivre, car avoir besoin de quelque chose ou de quelqu’un, c’est être dépendant. Je dois être capable d’avoir besoin de l’amour de l’autre et de m’en passer en même temps. Il faut apprendre à trouver un bon équilibre entre ces deux états.
3. L’amour n’est pas la sécurité
Je vous le redis, l’amour n’est pas la sécurité. Tout problème vécu représente une opportunité pour se comprendre et apporter de l’harmonie lorsque l’on vit en couple. Votre partenaire n’est pas votre ennemi, mais il est pour vous une opportunité de créer une action aimable quand il y a un problème et de grandir spirituellement.
4. L’amour n’est pas une obligation à respecter, ni des règles à suivre
Le fait d’obéir, de faire quelque chose par obligation tue définitivement cette liberté et cette passion entre deux personnes en créant une habitude de peur et de culpabilité.
5. L’amour n’est pas une durée de temps
Il offre de grande possibilité pour évoluer ensemble et s’aider mutuellement. Plus le temps passe le vrai amour se solidifie. Les expériences vécues créent une histoire.
6. L’amour n’est pas une promesse faite une seule fois
Car c’est un engagement quotidien, qui se doit d’être renouvelé par nos actes, au fur et à mesure des circonstances vécues. Un être en évolution ne peut pas savoir ce qu’il sera demain et quels seront les événements qui se produiront dans sa vie.
7. L’amour n’a pas de condition d’échange
Cela peut créer des attentes inutiles qui causent des souffrances. Je le répète, l’amour ne demande rien en retour. Cependant cela ne signifie pas que l’autre puise abuser de l’amour inconditionnel, mais offre un exemple à suivre.
8. L’amour n’est pas un désir sexuel
Car vous n’êtes pas uniquement un corps sinon un corps, un esprit et une âme. Cependant, le sexe est une joyeuse façon de se rapprocher intimement dans une relation et ne doit jamais servir pour manipuler l’autre.
9. L’amour n’est pas exclusif
Car vous n’êtes pas limitez, vous pouvez aimez d’autre gens et les autres peuvent aussi vous aimez. Cela ne suggère pas d’avoir d’autres relations intimes avec une autre personne ou de convoiter quelqu’un d’autre, mais de rendre votre relation amoureuse uniquement intime avec une seule personne, car votre union est complète avec votre corps, votre esprit et votre âme.
10. L’amour n’est pas une possession,
Ce n’est pas une propriété, un bien, un avoir que vous achetez, mais une relation libre qui continue de l’être à chaque instant et selon le choix de l’autre. Vous devez être complémentaire, car l’homme a besoin de partager sa complétude avec une autre personne.
Je suis ouverte à toutes sortes de questions et de remarques de votre part. Vous pourriez donc les laissés en commentaire.
A demain, pour en savoir plus sur les Trois (3) secrets que nous devons cerner, pour trouver l’amour aujourd’hui.