Ma routine love avec mon homme
Nous sommes loin d’être le couple parfait, mais nous avons gardé de bonnes habitudes depuis notre mariage qui font que la romance est toujours présente dans notre couple.
Voici notre routine amoureuse vue de chez moi.
On s’appelle par le nom de caresse qui est resté depuis notre mariage. Je peux compter le nombre de fois où en 11ans, nous nous sommes appelés par nos prénoms.
Chaque fois qu’il rentre de voyage, je l’accueille avec un gros bisou devant le portail de la maison. Nul besoin d’y rentrer, en même temps n’est mieux.
Les matins, avant de nous séparer, on se fait la bise. Quand pour une raison ou une autre on manque ce rendez-vous, l’un le rappelle à l’autre et nous nous remettons sur les rails.
J’ai cessé de demander à mon mari de me dire « je t’aime » ou de me faire des câlins. Je lui dis « je t’aime » ou je lui fais des câlins chaque fois que j’en ressens le besoin. A lui de répondre par la même ou pas.
Je fais en sorte qu’il puisse toujours rire. J’ai toujours une blague quelque part pour le faire rire et cela met tout le monde de bonne humeur.
On ne se dispute quasiment pas devant les enfants, ni devant le personnel de maison, ni devant les visiteurs. Quand je sens la colère monter, je me tais, je le laisse parler. Généralement, lorsque je me tais, il devient plus empathique et on avance. On ne se dispute quasiment plus maintenant, on se connait mieux, on a grandi, on se pardonne assez rapidement.
Nous nous faisons des cadeaux à chaque anniversaire. Rien d’onéreux, l’intention est toujours la plus importante dans ce genre de chose. Nous aimons sortir seuls ou avec les enfants pour découvrir de bons coins à Abidjan. Les sorties sont mon langage d’amour numéro 1.
Le sexe n’est pas un objet de punition ou de chantage chez nous. Lorsqu’il y a mésentente, on prend le temps de discuter quand on sent que c’est le moment d’en parler. On règle le désaccord et on passe à autre chose.
En ce qui concerne les enfants, on discute beaucoup de l’éducation qu’on veut leur donner et de leur avenir. On ne discute pas des méthodes de punition en présence des enfants. Si la punition est jugée trop dure, on en parle seul à seul et on rectifie. En la matière, chez nous, papa ne porte pas main aux enfants.
Les charges de la maison reviennent en priorité à mon époux. J’apporte toujours mon aide, j’épargne beaucoup plus et je gère les loisirs dans la famille (vacances, sorties, shopping etc…).
On parle de tout. Les sujets même les plus gênants, comme mes dragueurs du moment
On passe du temps dans la prière en couple et avec les enfants. En la matière, je félicite mon mari, c’est un vrai homme de prière.
Aujourd’hui, je comprends que la maturité émotionnelle est un pilier incontournable dans la réussite d’une vie de couple.
A vos amours réussis Happy birthday my love
Les relations hommes/femmes, ça s’apprend et c’est ce que je t’explique ici https://priscanad.com/amour/