L’argent peut finir un jour
Aline a travaillé 8 ans dans une grosse boite avec un bon salaire, des primes trimestrielles et annuelles sans aucune épargne conséquente.
La seule véritable épargne qu’elle avait, était l’épargne obligatoire de l’entreprise à laquelle son patron l’avait quasiment « obligé » à souscrire.
Elle se disait qu’elle était en CDI (contrat à durée indéterminée) et que son boulot était garanti « à vie ». Elle vivait salaire sur salaire, même le 13ième mois de Décembre ne suffisait jamais.
Aujourd’hui, alors que nous discutons, elle se demande dans quoi est-ce qu’elle gaspillait son argent. Elle ne peut répondre dans le détail, mais ce qui lui revient, c’est qu’elle s’achetait beaucoup de vêtements, de chaussures et de sacs à main sur les ventes privées en ligne en Europe.
Aline faisait les trousseaux de ses enfants en France et aux USA prétextant que les articles qui venaient de là-bas étaient plus durables.
Malheureusement à cause du COVID, Aline a perdu son emploi l’année dernière. Plus de salaire, plus de primes… Elle est désormais face à son destin et son compte d’épargne vide
L’argent peut finir un jour !
L’erreur que nous commettons est de croire qu’un jour nous en aurons suffisamment au point de dépenser sans compter. De ce fait, le peu que nous avons aujourd’hui n’a pas si grande valeur à nos yeux. La réalité c’est que ce « un jour » ne viendra que si nous commençons à gérer, à bien gérer « le aujourd’hui » qui est là.
Par contre, si nous en avons suffisamment aujourd’hui, nous nous disons que l’argent ne finira jamais. Que tu en aies suffisamment ou pas, tu ne dois pas oublier qu’un million commence par un franc. Prends soin du « 1 » franc d’aujourd’hui pour jouir du « 1 » million de demain.
Lundi, je te donnerai des conseils sur comment bien gérer le peu que tu as
D’ici là, jette un coup d’œil à mon nouvel outil de gestion financière, le Priscanad Finances Planner >> https://priscanad.com/pfp/