Ce que j’aurais aimé savoir avant de devenir blogueuse…
Je sais que tu fais partie de celles qui envient les blogueuses. Tu te dis, elles sont connues, elles sont invitées à des évènements dans de grandes entreprises. Elles participent à de grandes rencontres. Tu veux tenter l’aventure mais, voici 5 choses que j’aurais aimé savoir avant de devenir blogueuse.
Tenir un blog demande que tu sois amoureuse du sujet dont tu parles
Quand je démarrais dans le blogging, les premiers jours étaient tellement sensationnels. J’avais plein d’idées, de l’inspiration, de la motivation. Puis, un mois après, j’ai vécu mon premier syndrome de la page blanche. C’est une sensation d’avoir un vide et de perdre toute l’inspiration qui t’animait au départ. Tu as besoin d’être amoureuse de ce dont tu parles pour puiser dans ton cœur l’inspiration quand ta tête n’en a plus.
Tenir un blog demande des compétences techniques à un moment donné
Soit tu prends ton temps pour apprendre de toi-même pas à pas (et là encore c’est pas évident) soit tu t’alloue les services d’une agence (comme nous) ou d’un webdesigner qui va t’accompagner dans la création de ton blog. En fait, le volet technique dont tu auras besoin, sera d’avoir un minimum de connaissance pour prendre soin de ton blog c’est à dire l’animer, y ajouter des extensions pour l’améliorer etc.…
Tenir un blog prend du temps
Ton blog ne sera pertinent que lorsqu’il sera continuellement alimenté. Alors, si tu es encore en entreprise, il va te falloir un minimum d’organisation pour rédiger, relire, corriger et publier tes articles. En plus de la publication, tu dois promouvoir tes posts sur les réseaux sociaux. Je te conseille de te documenter sur le sujet ou de me contacter si tu souhaites bénéficier d’une formation de ma part.
Créer un blog demande une bonne motivation
Qu’est ce qui te motive vraiment à vouloir créer un blog? C’est la réponse à cette question qui te permettra de réussir malgré les difficultés. J’ai crée Priscanad.com pour partager mon expérience de vie avec les femmes africaines en particulier de sorte à pouvoir changer leur mentalité et les motiver à devenir des femmes confiantes. C’est cool non ?
Monétiser son blog n’est pas instantané
Monétiser un blog, c’est le rentabiliser financièrement. Les blogueurs qui sont devenu riches grâce à leur blog ne l’ont pas été en un claquement de doigts. Il leur a fallu du temps, de la persévérance et de l’imagination. Alors, si tu veux démarrer ton blog pour devenir la prochaine Oprah WINFREY, sache qu’il te faudra du temps…
2 Comments
Bonjour Prisca,
Tu as un très jolie et riche blog; je t’en félicite. Je ne suis pas une femme, mais je lis parfois tes articles.
Tu t’ai trompé dans la dernière phrase de cet article:
“As-tu envie de envie de faire partie de l’aventure ? Dis-nous ce qui te motive vraiment dans les commentaires!”
Il y a deux fois “envie de” , une répétition d’expression. Merci de corriger. J’aimerais discuter avec toi si possible. je ne suis pas au pays en ce moment, mais je rentre en 2016.
Merci et bonne continuation, au plaisir d’une très prochaine collaboration.
Tima KONE
Merci Tima, c’est rectifié. Ce sera un plaisir pour moi de te rencontrer.