Dieu où est mon Boaz ?
La grande majorité des femmes rêvent du jour où elles deviendront Madame x. Pour la vie.
J’en faisais partie aussi. Plusieurs fois, j’ai demandé à Dieu qui serait mon Boaz, comment allais-je le rencontrer, qui serait le père de mes enfants. Il y a eu aussi des moments où j’ai douté du fait que Dieu me ferait la grâce du mariage tellement ce domaine regorge de mystères.
Des semblants de Boaz sont arrivés, ils étaient bien en tout point de vue, mais mon cœur ne battait pas pour eux. Plusieurs fois dans mes prières, j’ai demandé à Dieu, où est mon Boaz ?
J’en discutais hier, lors d’un coaching avec une amie et j’aimerais lui dédier cet article.
Ma chérie, je sais que tu as tout fait : coaching, lecture de livre, sites de rencontre, prières, mise en relation, tu as même appris à aimer une personne qui ne rentrait pas forcement dans tes critères. Tu as fait tout ce qu’un coach pouvait te conseiller de faire, mais rien.
Je me sens triste lorsque tu te demandes ce que tu as fait à Dieu pour avoir à tant souffrir avant de trouver ton Boaz. J’ai senti que tu pleurais hier, pendant qu’on discutait, mais je n’ai pas osé te poser la question.
Face à toutes tes interrogations, face à tes larmes, je me sens totalement impuissante. Mais, ma chère amie, ma dernière solution pour toi c’est la foi, la foi en ce Dieu qui peut tout.
Comment pourrais-je omettre cette solution, alors que j’en ai été bénéficiaire ? Si Dieu n’avait pas agi, je ne serai pas mariée aujourd’hui. Au fond de mes désespoirs amoureux, de mes larmes, j’étais convaincue d’une chose : Dieu est le maitre des temps et des circonstances.
On a beau te donner tous les conseils sur comment trouver la bonne personne, nos limites en tant qu’Hommes existent.
La seule entité capable de te donner le Boaz que tu attends, c’est Dieu. Le seul secret pour que Dieu te donne ton Boaz, c’est d’avoir la foi en dépit des circonstances qui t’entourent.
Le Bible dit que la foi est non seulement une ferme assurance mais aussi une démonstration de ce qu’on ne voit pas. Tu dois avoir la certitude que ton Boaz existe quelque part sur cette planète. Dieu est le créateur du mariage. C’est lui-même qui a dit que celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur.
Tu es le bonheur de quelqu’un mon amie. Quel homme ne serait pas fier de t’avoir ? Tu as tant de qualités ! Dieu ne veut pas te donner simplement un homme, il veut te donner celui qui sera le meilleur pour toi. Cet homme-là, existe !
Le fait de ne pas l’avoir encore trouvé ne remet pas en cause la toute-puissance de Dieu. Si tu ne l’as pas encore trouvé, c’est que ce n’est pas encore le bon moment. Une femme de foi sait attendre son temps. Une femme de foi aura toujours son heure. Ton Boaz n’est jamais loin de toi.
Cette année, tu as trouvé la force de dire non à une relation qui ne te correspondait pas pour la énième fois. Certains te disent même que tu te complais dans ton célibat, mais Dieu connait le désir de ton cœur, il connait ton attente. Avoir la foi, c’est aussi renoncer à une relation qui ne te réussira pas. Dieu ne t’a pas destinée à la souffrance. Tu mérites d’être aimée pour qui tu es. Tu mérites d’être folle amoureuse de celui que tu épouseras.
Je t’en prie, ne laisse pas tous ces hommes avec qui çà n’a pas marché te faire croire que ton Boaz n’existe pas ! Il n’existe pas de mauvaises personnes en matière d’amour, il n’existe que des personnes qui ne correspondent pas et des personnes qui ont raté leurs bénédictions par manque de foi.
Je te donne mon exemple chaque fois qu’on en parle et celui d’autres femmes qui ont expérimenté la fidélité de Dieu. Quand tu n’as pas la foi, tu es influençable, les gens et les circonstances décident pour toi.
Ce matin, réactive ta foi en proclamant des versets qui parlent de mariage, rappelle à Dieu ses promesses. Active ta foi en ne laissant plus le doute ou la peur s’installer en toi.
Le temps de Dieu n’est pas toujours le nôtre. Cesse d’être si dure avec toi-même. La foi créer ta saison et ton atmosphère de bénédictions. Les limites de la foi sont fixées par celui qui le possède.
Dieu peut tout. Ne doute jamais d’une chose, peu importe la durée de la nuit, le jour se lève toujours. Laisse Dieu faire ce qu’il sait le plus faire : te démontrer son amour et sa fidélité. Si Dieu te fait attendre, alors attends-toi à recevoir plus que ce que tu as demandé
Ton Boaz existe, le crois-tu ?
S’il y a une femme qui a trouvé son Boaz par la pure grâce de Dieu, je demande qu’elle nous envoie son témoignage inbox, on le publiera anonymement avec joie pour activer la foi de quelqu’un.