Orpheline mais jamais seule…
En ces périodes de fêtes, je souhaite partager mon expérience avec toutes les personnes qui ont perdu un être cher et qui se sentent seules. Je crois que c’est dans ces moments là qu’on ressent vraiment leur absence…
S’il y a une chose à retenir de cet article, c’est que Dieu est le père des orphelins !
En perdant mon père à 17 ans, je souhaitais au fond de moi que la terre entière me prenne en pitié. En fait, je croyais être la seule orpheline du monde. C’est toujours le sentiment que l’on a quand on traverse une période difficile de notre vie : on croit être seul dans cette situation et on veut inspirer pitié aux autres.
La moindre situation difficile que je traversais, me faisait penser ceci : si papa était là, cela ne me serait jamais arrivé.
Pour mieux préparer mon BTS, j’ai décidé de vivre en cité universitaire. J’ai donc “squatté” la chambre d’une amie que je connaissais à peine. Je suis passée d’un lit douillé, à un matelas à même le sol. Chaque fois qu’une personne me frustrait, je fondais en larmes avec cette phrase en tête : si papa était là, cela ne me serait jamais arrivé. Mais la réalité, c’est que papa n’était plus là, mais Dieu lui, était là. Dieu était là pour m’aider à réussir dans mes entreprises. J’avais le choix entre prendre ma vie en main et la réussir pour qu’il soit fier de moi ou abandonner. J’ai choisi la première option, celle de me battre.
Chaque année, l’assurance vie me versait 240 000 Fcfa par an. C’était tout ce que j’avais pour vivre. Je devais finir mes études pour espérer avoir un emploi. Je n’avais que pour seule option de fructifier cette somme pour subvenir à mes besoins. C’est à ce moment que j’ai appris mes premières leçons de gestion financière.
Je me promenais de chambre en chambre avec mon baluchon plein d’articles à vendre. Mon petit commerce me rapportait chaque mois près du triple de mon investissement en termes de chiffre d’affaires.
Je ne dis pas que je n’ai pas eu de propositions de “gourou” qui promettait de changer ma vie du jour au lendemain ! Je ne dis pas non plus que je n’ai pas eu envie de sauter sur des propositions d’hommes mariés ! J’ai refusé toutes ces choses parce que mon intégrité était ce qui me coûtait le plus cher.
Les “raccourcis” ne sont qu’une solution temporaire.
Aujourd’hui, je ne peux pas expliquer combien de fois, ce verset de la Bible qui dit que Dieu est le père des orphelins et le défenseur des veuves a sauvé ma vie. Oui Dieu prend soin de nous et j’en suis convaincue !
Alors, si toi aussi tu traverses des moments difficiles, tu te sens seule face à la vie, laisse-moi te dire que tu n’es pas seule. Dieu est là !
Ce que je suis devenue aujourd’hui est la preuve de sa fidélité.
J’ai pris ce texte de la newsletter du Top Chrétien, il tombe tellement bien.
” Si vous vous sentez seul(e) j’aimerais vous laisser, comme un baume pour votre coeur, ces paroles de la Bible…
L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. (Psaume 34.18)
Dieu ne vous délaisse pas, il ne vous abandonne pas. (Hébreux 13.5 et Josué 1.5)
Il est tous les jours avec vous jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28.20)”
Joyeux Noël à tous.
[Tweet “Les “raccourcis” ne sont qu’une solution temporaire.”] [Tweet “laisse-moi te dire que tu n’es pas seule. Dieu est là !”]