21 conseils pour reprendre confiance en toi en 2021 et déployer ton plein potentiel (partie 2)
Une nouvelle année a démarré depuis quelque mois déjà et tu as besoin d’une nouvelle énergie pour faire mieux que l’année précédente. Je partage aujourd’hui 21 conseils qui vont te redonner confiance en toi pour créer l’extraordinaire en 2021 !
La première partie est disponible ici.
8. L’échec est une bénédiction
Quand j’ai démissionné de mon emploi de salariée et que j’ai rencontré des difficultés pour développer mon entreprise, je m’en suis terriblement voulu à un moment donné. Pour moi, c’était le plus gros échec de ma vie. Au début, j’en avais honte, mais maintenant, en voyant où j’en suis dans ma carrière et dans ma vie, je suis vraiment reconnaissante. J’ai grandi, j’ai appris, j’ai atteint des résultats que je ne pensais jamais pouvoir atteindre. Quel échec pourrais-tu transformer en une bénédiction en 2021 ? Comment cela va-t-il façonner ta vie ?
9. Les erreurs sont magiques
Tout comme les échecs peuvent nous apprendre beaucoup de choses sur nous-mêmes, les erreurs aident à ouvrir la voie à notre succès. Les erreurs, comme envoyer un courriel à la mauvaise personne, commettre une erreur dans un rapport, oublier d’inclure quelqu’un dans une réunion, dire ce qu’il ne faut pas par souffrance ou par colère, bien que douloureuse, nous aident à grandir et à nous développer en tant que leaders. J’ai fait d’innombrables erreurs en 2020 et chacune d’entre elles m’a appris une leçon importante. Quelle erreur récente t’a aidé à grandir ?
10. Soit une personne alignée
Quand on n’est pas en phase avec ce qu’on est censé être, on commence à se sentir coincé, frustré, sur la défensive, inauthentique, douteuse, comme un imposteur. Au lieu de cela, en vivant en phase avec ce que tu es, tu te sentiras en harmonie avec ta carrière et ta vie. Réfléchis à tes valeurs et croyances fondamentales. Où es-tu en déphasage ? Quelles mesures peux-tu prendre pour te remettre dans le droit chemin ?
11. Ce que tu ne changes pas, tu le choisis
J’aurais dû faire de ceci le numéro un, parce que ça a été le plus gros coup de pied au derrière pour moi cette année 2020. Parfois, il est agréable de se sentir déprimé. Mais sais-tu ce qui est encore mieux ? Reconnaître que tu as le pouvoir de contrôler ce que tu ressens. Tu peux choisir un autre sentiment. Un sentiment positif. Et c’est tout ce qu’il faut. Choisis l’amour de soi plutôt que la haine de soi. Choisis l’optimisme plutôt que le désespoir. Si tu n’aimes pas ton travail, ton poids, la maison dans laquelle tu vis, et que tu ne fais rien pour le changer, tu continues à choisir ces choses. À quoi cela ressemblerait-il si tu faisais un choix différent ? Que pourrais-tu faire pour faire un pas dans une nouvelle direction ?
12. Si tu ne demandes pas, la réponse est toujours non
N’aimes-tu pas la façon dont nous supposons souvent que les choses sont vraies ? “Mon patron ne me donnera jamais d’augmentation.” “Mon mentor de rêve est trop occupé pour me rencontrer pour un café”. “Mon partenaire ne me laissera jamais quitter ce travail.” “Ils ne me laisseront pas échanger le poulet contre du saumon.” Quelle que soit la taille de ta question, tu ne connaîtras pas vraiment la réponse tant que tu ne l’auras pas posée. La réponse pourrait toujours être “non”, mais au moins tu as fait un pas hors de ta zone de confort et posé la question. Je pense que tu seras surpris du nombre de “oui” que tu obtiendras. Qu’as-tu toujours évité de demander en 2020 ? Quand vas-tu agir et poser la question ?
13. Si tu veux changer ton énergie, change de position
Comme pour le numéro 11, si tu te sens anxieux, accablé, frustré, déprimé ou ennuyé, il est utile de te lever de l’endroit où tu es assis et de bouger. Personnellement, j’aime bien en profiter pour enfiler ma tenue de sport et danser dans mon salon. L’action subtile de bouger distrait notre cerveau de la spirale négative que nous avions au départ. Elle nous permet de choisir une autre pensée ou émotion, ou simplement d’être présent et d’apprécier le mouvement. Quelle est ta façon préférée de bouger ?
14. Fais attention de qui tu t’entoures
Les personnes qui font partie de notre vie ont un impact énorme sur nos sentiments, nos pensées, nos activités, nos réactions face à des scénarios stressants, et même sur notre santé. J’ai remarqué que cela était vrai en travaillant dans un environnement toxique. Nous ne choisissons pas toujours nos collègues, mais il est important de trouver des gens qui te tirent vers le haut – qu’ils soient au travail ou non – et t’encouragent à être au mieux de ta forme. Fais la liste des personnes avec lesquelles tu passes le plus de temps. Remplissent-elles ta coupe d’énergie ou la vident-elles ?
Mon programme sur la confiance en soi est disponible ici, 90 jours pour apprendre les fondamentaux qui feront de toi une personne confiante à 110% priscanad.com/90jcs