❤ 11 ans de mariage, 11 conseils pour toi! ❤
1° Le meilleur moyen de trouver la bonne personne, c’est de devenir toi-même la bonne personne. Travaille sur ton développement personnel, organise ta vie. Si le mariage n’existait pas, à quoi ressemblerait ta vie ? Agis selon ta réponse!
2° Tu n’as pas besoin d’attendre une éternité pour être sûr(e) que c’est la bonne personne. Le premier indice et le plus important que je puisse te donner est : est-ce que tu ressens de la paix, une paix profonde en toi en pensant à passer ta vie, toute ta vie avec cette personne ? S’il y a un quelconque doute, va au conseil 3.
3° A la mairie, ton sort, le sort de ta vie est scellé en 10min top chrono. Alors, avant de chercher à y être à tout prix, assure-toi que tu as fait le bon choix. Ce n’est pas parce que tu es tombé amoureux/amoureuse de la mauvaise personne que la bonne personne n’existe pas. C’est juste une mauvaise expérience avec l’amour. Le véritable amour trouvera son chemin vers toi. Vraiment prends ton temps.
4° Le mariage ne commence pas avec la cérémonie de mariage, il commence après la cérémonie. La période des fiançailles aussi longue soit-elle ne sera jamais suffisante pour vous aider à vous connaître à 100%. C’est la vie commune qui dévoilera toutes les vérités. C’est le quotidien qui fera toute la différence. Le fait de devenir une bonne personne prend tout son sens dans votre vie quotidienne en tant que couple.
5° La fréquence des “je t’aime” va diminuer au fil des années qui passeront, mais elle sera plus profonde et plus vraie. Si femme, tu attends que ce soit ton homme qui te le dise, tu seras déçue à force de faire des relances. Dis-le-lui toi-même chaque fois que tu en ressens le besoin. Sans rien attendre en retour. Si homme, tu estimes que ce n’est pas important, je te prie de revoir ta copie. La femme se nourrie d’amour en permanence. Si la tienne ne te manifeste plus d’amour ou ne t’en manifeste plus, c’est qu’elle s’est tout simplement résignée.
6° Etre marié(e), ne signifie pas que tu ne pourras jamais être attiré(e) par un autre homme ou une autre femme. C’est dans la nature humaine de vouloir toujours voir ailleurs. Ce sont des choses qui peuvent arriver et personne n’est à l’abri. Si jamais tu vis cette situation, accepte là comme une réalité humaine. Cependant, la vérité est que ton choix est déjà fait. Il aura toujours plus beau que ton homme et plus belle que ta femme. Ce que j’ai fini par comprendre, c’est que l’amour est plus un choix qu’un sentiment. Un choix que tu décides de faire chaque jour, contre vents et marées. Alors, relis bien le conseil 3.
7° Le véritable amour est loyal et fidèle. Le véritable amour ne change pas avec les hauts et les bas des situations ou des circonstances. Dans chaque désaccord, les vrais amants gagnent ou perdent ensemble. Les vrais amants se battent quotidiennement pour l’amour de l’autre. Les vrais amoureux travaillent toujours ensemble pour trouver une solution aux difficultés. Alors, fais attention à la qualité de ton choix.
8° Les rapports sexuels ne sont pas une panacée pour résoudre tous les problèmes de ton couple. La communication, oui par contre. Le sexe ne peut pas totalement résoudre un problème de communication dans un couple mais la communication peut régler les problèmes sexuels dans le couple. Sur la question du sexe, la femme aussi à le droit de jouir du plaisir sexuel tout comme l’homme. Femme, n’aie pas honte de prendre ton pied. Ne te gêne surtout pas pour te faire plaisir en faisant plaisir à ton homme. Tu le mérites aussi !!!
9° Le fait de vous rapprocher de Dieu, vous rapprochera forcément l’un de l’autre. On ne peut bâtir un foyer heureux sans Dieu. La qualité de votre vie spirituelle détermine très souvent la qualité de votre union. L’amour des enfants, si vous avez la grâce d’en avoir, sera toujours disponible pour remplir votre réservoir émotionnel et aussi vous rapprocher l’un de l’autre.
10° Le mariage est une belle expérience, qui en vaut vraiment la peine. Un article ne suffirait pas pour tout te faire comprendre. Tu dois y être. Tu dois l’expérimenter. Si les tentatives ne sont pas encore concluantes, garde-la foi. Ton jour viendra.
11° Si tu es divorcé(e), ne perd pas ta vie parce que tu te retrouves seul(e). Ma mère est la preuve du fait qu’on peut trouver l’amour à 50 ans. J’ai des clients qui ont survécu au divorce. J’ai moi-même survécu à un divorce. Ne laisse pas la personne qui ne t’aime pas t’éloigner de la personne qui peut le faire. L’amour est une si belle chose qui nécessite deux personnes, marchant en une. Les relations amoureuses réussies visent toujours à protéger deux cœurs, pas un seul. Tu peux encore trouver l’amour.
A nos amours réussis !